Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

EVE
EVE

Remboursement bon d'achat digital au lieu d'un remboursement par virement suite aux grèves depuis le 5 décembre 2019

Bonjour,

J’ai effectué le 9 octobre 2019 une réservation correspondant à l’achat d’un billet A/R - Paris – Hyeres - du 20 au 22 décembre 2019 pour moi et mes 2 enfants pour l’occasion d’une fête familiale.

Le lundi 17 décembre 2019, j’ai été informé par sms et que notre train Aller était supprimé et que notre train Retour était détourné sur Marseille, mettant en péril le week-end que nous avions prévu de longue date en famille.

Le jeudi 19 décembre, j’ai enregistré sur le site de réclamation de la SNCF, via le formulaire dédié, qui par ailleurs n’est pas pratique, une demande de remboursement intégral de ces billets (un dossier pour aller un dossier pour retour) me demandant mes coordonnées bancaires.

Samedi 21 décembre, je reçois une première notification m’annonçant que j’allai bénéficier d’un « bon d’achat digital ».

J’ai reçu ce jour, lundi 23 décembre, un bon d’achat digital ne répondant pas à la définition d’un remboursement.
Je me demande par ailleurs à quoi ont servi mes coordonnées bancaires qui constituent des données sensibles.

C’est inacceptable. En aucun cas, je ne veux de bons d’achat mais uniquement un remboursement par virement des billets. Avec ces bons d’achat, cela voudrait dire programmer un nouveau voyage avec vous, il en est hors de question.

Le déplacement que nous avions programmé en famille pendant 3 jours semaine dernière n’a pas pu se faire, nous ne sommes évidemment pas disposés à prendre à nouveau le train prochainement avec vous.

Comme vous l’avez annoncé un peu partout, j’ai le droit au remboursement.

Vous nous avez gâchés notre fin de semaine. Il faut à nouveau se battre pour obtenir le remboursement de nos billets, alors que vous l’aviez communiqué sans mention de conditions.

Au total, nous avons payé pour ces 2 billets la somme de 270 euros dont j’attends un virement rapide via les coordonnées bancaires transmises.

Dans l’attente de votre retour j’espères rapide

Cordialement

EB

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Eve,

Je vous remercie pour ses informations, je vous confirme avoir transmis la demande au service clientèle, pour votre remboursement de 500.60€ par virement bancaire.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fabien
Fabien

Bonjour je suis dans le même cas que vous!!! Je refuse de leur faire l’avance de trésorerie mais ils sont injoignable !!!!!!!ce sont des escrocs qui ne respectent pas la loi ni leur e-mail!!!!!

EVE
EVE

Bonjour, nous sommes le 28 décembre, cela fait 5 jours que je suis sans réponse de votre part.

Par ailleurs, J'ai appris que mon train pour le 1er janvier est également annulé, je n'aurai pu donc effectuer aucun de mes déplacements durant cette période de fêtes!!!!!!

Je souhaite un retour dans les plus brefs délais et un virement rapide.

Suite à l'enquête 60 millions de consommateurs vous avez obtenu le "Cactus d'or 2019" de la pire entreprise de France. Aucun rapport avec la gestion de la grève. Ce "trophée" sanctionne les pratiques habituelles de votre entreprise dénoncée dans des milliers de courriers reçus par ce journal.

Avec la grève, ce sentiment via vos clients souvent très fidèles ne risquent guère de s'améliorer et laisse envisager le choix d'autres moyens de transports pour les futurs déplacements.

Dans l'attente de votre retour

Cordialement

EB

Sonia
Sonia

Je suis aussi dans le même cas
J’ai demandé un remboursement mais j’ai reçu un bon d’achat
Or mon bon d’achat n’est pas utilisable sur les trains que j’utilise

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Fabien,

Afin de répondre et de faciliter les recherches concernant votre demande, pouvez-vous ouvrir et poser votre question dans un autre fil de discussion

Cordialement,

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Sonia,

Afin de répondre et de faciliter les recherches concernant votre demande, pouvez-vous ouvrir et poser votre question dans un autre fil de discussion

Cordialement,

MPP
MPP

A quand une réponse de la part de la SNCF depuis octobre ????? C’est inacceptable. En aucun cas, je ne veux des bons d’achats mais uniquement un remboursement + dédommagement . Prochain trajet aller /retour Auxerre /Paris /Nancy en janvier 2020 !! !!!! si les grèves perdurent !!! toujours les mêmes usagers impactés même combat ?????? TER et TGV réservé et payés !!! je vais devoir prendre 3 jours en congés ou sans solde + hotel + péage et essence ???? Pour emmener mon fils à ses tests de l'armée PRIMORDIALE COMME TRAJET !!! NON ??? qui paie ?? avance ? comment on fais pour vivre le et les mois précédent et suivant ??? vous ne vous rendez pas compte de l'impact sur notre vie courante !!!!!!!

Comme vous l’avez annoncé un peu partout, j’ai le droit au remboursement MAIS POUR QUAND ?????

EVE
EVE

Bonjour, comment ouvrir un autre fil de discussion .

Cordialement EB

EVE
EVE

Bonjour, mon train d aujourd’hui hui a été supprimé.

Vous m indiquez de nouveau par mail me rembourser par avoir digital je n en veux pas je te souhaite un remboursement par virement.

Par ailleurs, mon train retour est lui confirmé mais n ayant pu trouver d autres places à l aller je suis obligée d annuler’ comment procéder afin d être rembourser intégralement de mon billet retour sans pénalités

Dans l attente de votre retour

Cordialement

EB

Anais
Anais

Bonjour,
J’ai également effectué une reclamation suite à la suppression de notre tgv aller paris nantes que je n’ai pu ni échanger ni annuler s’agissant d’un trajet aller retour obligatoire avec ma carte famille. J’avais acheté nos 3 billets Fin octobre pour moi même mon compagnon et notre bébé de 5 mois en tgv 1ère classe aller retour pour un montant de 208 euros. Informée par mail le jeudi 19 décembre de la suppression de notre train aller et dans l'impossibilité d'échanger ou d’annuler j’ai conformément à vos préconisations acheté de nouveaux billets en fonction des possibilités soit un ouigo avec supplément baggages à l’aller pour 198 euros et un retour Tgv 2nde classe pour 160 euros ce qui fait un total de 358 euros. Votre préconisation de rachat de billets précisait que ceux ci seraient remboursés intégralement. Après une galère de d'échange avec le robot conversationnel puis des formulaires de réclamation qui ne prennent pas en compte le trajet ouigo je souhaite un examen de ma demande afin de bénéficier du remboursement intégral crédité sur ma carte bancaire et non en bon achats. En effet cette dépense supplémentaire est inacceptable pour moi et m’occasionne des difficultés financières. Je compte donc sur la tenue de vos engagements vis à vis des usagers doublement pénalisés.

eric
eric

Bonjour,
je suis également dans le même cas suite à l'annulation de mon train Paris Niort en date du 11/12/2019, j'ai fais une demande de remboursement en donnant mes coordonnées bancaires. En réponse, j'ai reçu un bon d'achat alors que je veux un remboursement sur mon compte. Impossible d'avoir une réponse favorable du côté de la sncf alors que pour un Ouigo le même jour de Strasbourg à Paris, j'ai eu un remboursement de mon bon d'chat très rapidement !!! cherchez l'erreur ça devient pénible cette situation !!!

Anais
Anais

A quoi sert cet espace de discussion si la Sncf n’y participe pas et n’apporte aucune réponse ?

eric
eric

De mon côté, j'ai ouvert un nouveau fil de discussion comme demandé par Lucie (ne sais trop comment l'expliquer car tout ça n'est pas simple, désolé EVE ! je pense peut être, qu'il ne faut pas s'occuper de ce qui est proposé comme sujet de discussion et trouver un nouveau titre pour le message) j'ai reçu un mail me demandant quelques renseignements me concernant, maintenant j'attends la suite !

Cedric
Cedric

J'ai le même problème : a cause de la greve, mes trains A/R sont annulés. Je souhaite me faire rembouser mes 2 billets et non recevoir d'avoir digital' ; comme me le notifie un mail tout juste recu.

Cedric
Cedric

Quelle est la procédure a suivre ?

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour MPP,

Afin de fluidifier les échanges sur ce forum, je vous invite à ouvrir votre propre fil de discussion, s'il vous plaît.
Bien à vous,

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Cedric,

Afin de fluidifier les échanges sur ce forum, je vous invite à ouvrir votre propre fil de discussion, s'il vous plaît.
Bien à vous,

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Eric,

Afin de fluidifier les échanges sur ce forum, je vous invite à ouvrir votre propre fil de discussion, s'il vous plaît.
Bien à vous,

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Anais,

Nous répondons aux questions qui sont posées sur ce forum. Cependant, en raison du nombre accru de demandes, nos délais de traitements sont rallongés, nous en sommes navrés.
Aussi, afin de fluidifier les échanges sur ce forum, je vous invite donc à ouvrir votre propre fil de discussion, s'il vous plaît.
Bien à vous,

Suzete
Suzete

Bonjour je suis dans le même cas que vous comment faire pour avoir un remboursement

eric
eric

Aller dans votre compte et poser votre question sans s'occuper de celles proposées et descendre jusqu'a soumettre votre question ! ouvrir votre propre sujet de discussion et là je pense que Lucie pourra vous répondre ! bonne chance !

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Suzete,
Afin de fluidifier les échanges sur ce forum, je vous invite à ouvrir votre propre fil de discussion, s'il vous plaît.
Bien à vous,

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Eve,
Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien cordialement,

Voir le haut de la page