Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

elisabete
elisabete

Echange billets week-end 20 - 22 décembre 3635 injoignable et impossible de faire l'échange en ligne car aller-retour

Bonjour,

j'ai 3 billets aller-retour paris Aix en provence , aller le 20 décembre et retour le 22 décembre.
j'ai reçu un sms ma disant que le 20 décembre, le train était confirmé et que le 22 décembre, le train était supprimé

Comme c'est un aller-retour, je ne peux pas faire juste l'échange du retour sur internet. je suis obligée d'appeler le 3635. j'ai appelé ce matin à 7h, ai patienté 2H, je n'ai eu personne et ça a raccroché tout seul.

le service client est injoignable. je ne peux pas me rendre en gare, grève des transports.

comment faire? est-ce que si j'achète le retour, sans faire l'échange, j'aurais la possibilité de me le faire rembourser en faisant une réclamation?

merci de me répondre

Cordialement

Réponses

Victor
Victor

Bonjour,
pour avoir tenté l'opération je confirme qu'il est strictement impossible de faire une réclamation-échange pour une partie d'un A/R.
A distance seul le rachat d'un autre billet est possible, et c'est effectivement inadmissible quand on sait que de nombreuses familles n'ont pas les moyens d'avancer l'argent, les billets de dernière minute étant à des prix, dissuasifs d'autant que le montant et délais de remboursement intégral sont aléatoires.
Les tribunaux risquent d'être bien occupés à la rentrée si le médiateur de la SNCF reste autant que de coutumes aux abonnés absents dès que la SNCF est en tort.
Cdlt

Victor
Victor

bonjour,
renseignements pris en gare, on comprend mieux le problème et le scandale à venir : pour un billet A/R si l'aller ou le retour est un train supprimé vous pouvez vous faire rembourser sans frais le trajet supprimé .... sauf que.. il n'y a bien que la SNCF pour l'inventer, le billet restant vous sera refacturé comme un trajet simple au plein tarif et donc sans la réduction éventuelle d'un billet A/R !!! Le remboursement sans frais c'est une FAKE NEWS de plus !
Cdlt

Voir le haut de la page