Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Florence
Florence

Remboursement billet AR Eurostar acheté via oui.sncf, suite annulation en raison des grèves

Bonsoir,
Mon train Eurostar Paris/Londres réservé le lundi 9 décembre dernier (Référence QDQFMD - train n°9015 - 9h04) a été annulé pour cause de grèves. J'ai fait immédiatement une réclamation auprès d'Eurostar pour obtenir le remboursement de l'aller et du retour (prévu le lendemain) puisque je n'ai pas pu me rendre à Londres. J'ai reçu aujourd'hui un mail me renvoyant vers oui.sncf puisque mon billet a été acheté via votre site (j'avais acheté le même jour un billet AR Tours/Paris, trains également annulés et depuis remboursés sans aucun problème).
Il n'y a aucun lien dans leur mail qui me permet d'accéder au service Remboursement de la sncf.
Pourriez-vous me donner la marche à suivre ?
La personne avec laquelle je voyageais rencontre le même problème. Pouvez-vous régler nos 2 cas en même temps ?
L'annulation de notre train pour Londres nous a fait perdre notre réservation d'hôtel (dommage, la réservation était annulable jusqu'au 6 décembre 23h59 et nous avons reçu le mail d'Eurostar nous informant de l'annulation du train le 7 décembre à 10h03...!).
Est-il possible d'obtenir le remboursement de ces frais annexes ?
Je vous remercie pour votre retour et reste bien sûr à votre disposition pour tout complément d'information et tout justificatif de nos dépenses infructueuses.
Cordialement.
Florence

Bonjour Florence,

Je vous invite à effectuer une réclamation via le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Après vous être identifié (compte Connect, carte de Fidélité ou données personnelles), cliquez sur le motif " à propos de mon billet" et le sous-motif " je n'ai pas utilisé mon billet".

Une fois cette rubrique sélectionnée, vous pouvez exposer votre situation.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julie
Julie

Bonjour, je ne peux pas vous aider mais je suis dans un cas similaire au vôtre. Notre train Eurostar du 6 décembre a été annulé, j’ai reçu un mail de la part de SNCF avec un lien pour faire une réclamation auprès d’Eurostar. Réclamation faite le jour même pour un remboursement des billets. Eurostar est revenu vers moi en me disant de contacter SNCF puisque je n’ai pas acheté les billets sur le site d’Eurostar. J’ai ensuite écrit par courrier au service client, qui m’a envoyé un bon digital de 60€. Alors que les billets ont coûté 336€ au total. On m’avait promis un remboursement complet et voilà ce qu’on m’offre sans aucune explication. Je comprends la position d’Eurostar, puisque je n’ai pas effectué l’achat chez eux, mais celle de SNCF est inadmissible. Ils sont revendeurs donc ils sont tenus d’assurer leur service jusqu’au bout. Avez-vous un retour de SNCF depuis?

Voir le haut de la page