Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Ney
Ney

candidature un peu avant un an

Bonjour

J'ai postulé pour le métier de conducteur de train le 21 Janvier 2019. Cette candidature n'a pas été retenue car je ne possédais pas suffisamment d’expérience dans le monde du transport. Avec les conseils du recruteur, j'ai passé le permis poids lourd et travaillé depuis cette date dans ce milieu.

J'avais comme projet de retenter fin Janvier 2020, la localité important peu, mais une offre d'emploi pour Chambéry à été publiée récemment. Bien que je sois prêt à travailler n'importe où, résidant à Chambéry, ce poste m’intéresse encore plus.

Cependant un an ne s'est pas écoulé depuis ma dernière tentative. Pensez-vous qu'il me soit possible de postuler quand même ? Si cela m'est refusé à cause du délai d'un an non révolu, cette candidature sera-t-elle comptabilisée comme "candidature non retenue" et m'obligera-t-elle à attendre de nouveau un an ?
Je me demandais également si certaines villes offraient plus de postes que d'autres, et par conséquent m'offriraient plus de chance d’être admis ?

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

Laetitia
Laetitia
Equipe

Bonjour,
En effet, pour pouvoir postuler à nouveau il faut attendre un délai d'un an. Si vous n'attendez pas, le risque est que votre candidature soit bloquée. Je vous invite à patienter jusqu'à fin janvier. Pour maximiser vos chances, et si vous êtes mobile, je vous recommande de postuler à plusieurs offres et bien notifier dans votre compte candidat votre mobilité toute France.
Avez-vous passé le MOOC Destinations Conduite ? La réussite à ce MOOC est une véritable plus-value à votre candidature.En attendant de pouvoir postuler, vous pouvez prendre le temps de le passer !
Bonne journée, Laura de l'équipe Recrutement

Ney
Ney

bonjour,

merci pour votre réponse. En effet je n'ai pas encore fait le MOOC conduite, et je vais profiter de cette période pour le passer.

Bonne journée Egalement

Voir le haut de la page