Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Angelique
Angelique

Je ne souhaite pas de bons d'achat digitaux, comment faire pour avoir un remboursement intégral ?

Bonjour,

Nous avions effectué il y a plusieurs semaines une réservation correspondant à l’achat de 5 billets de train.
Le lundi 09 décembre au soir, nous avons été informés par sms que plusieurs trains liés à notre réservation étaient annulés, mettant en péril le week-end que nous avions prévu de longue date en famille.

Le mardi 10 décembre, nous avons enregistré sur le site de réclamation de la SNCF, via le formulaire dédié, une demande de remboursement intégral de ces billets (un dossier par billet).

Ce samedi 14 décembre au soir, nous recevons une première notification concernant un premier dossier nous annonçant que nous allions bénéficier d’un « bon d’achat digital ».

C’est inacceptable pour nous. En aucun cas, nous ne voulons de bons d’achat mais uniquement un remboursement par virement desdits billets. Nous voyageons très peu en train. Avec ces bons d’achat, cela voudrait dire programmer un nouveau voyage avec vous dans les prochaines semaines, il en est hors de question.
Le déplacement que nous avions programmé en famille pendant 3 jours cette semaine n’a pas pu se faire, nous ne sommes évidemment disposés à prendre à nouveau le train prochainement avec vous.

Comme cela a été annoncé un peu partout, nous avons droit au remboursement intégral.

Vous nous avez gâchés notre fin de semaine. Il faut à nouveau se battre pour obtenir le remboursement de nos billets. Au total, nous avons payé pour ces 5 billets la somme de 559 euros. Qui plus est l’enregistrement via le formulaire dédié est peu pratique, on ne sait pas si notre demande a été prise en compte. Bref, existe-t-il un autre moyen pour notre demande soit étudiée (via par exemple un mail direct au service réclamation) ?

AV

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Angelique
Angelique

Pour un des trajets, on reçoit à nouveau un bon d'achat digital ! Mais on n'en veut pas. À quel moment doit-on se tourner vers le médiateur ?

Angelique
Angelique

Quelqu'un a-t-il connu cette malheureuse expérience ? Quelle est l'issue généralement trouvée ? nous sommes démunis car personne ne répond. On a l'impression que tout est fait pour que nous ne soyons pas remboursés.

Bonjour Angelique,

Navré pour cette réponse tardive, mais nous rencontrons actuellement un très grand nombre de messages.

Pour plus de confidentialité, je vous contacte en message privé.

Sans retour de votre part sous 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Angelique
Angelique

Je viens de répondre à votre MP avec toutes les informations demandées.

Cdt

Angelique

Voir le haut de la page