Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Eliane
Eliane

Echange billets pendant la grève

Bonjour,
J'ai été informée par mail de la suppression pour cause de grève de mon trajet Aix en Provence - Rennes prévu le samedi 14 décembre 2019.
Le mail prévoit une possibilité d'échange du billet jusqu'au 17 décembre 2019.
Compte tenu de l'évolution du mouvement de grève, je ne pourrai vraisemblablement pas échanger mon billet avant le 18 décembre ou même plus tard.
Dans les conditions actuelles, la date limite du 17 décembre est-elle assouplie ou devrais-je prendre un billet au tarif en vigueur ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Eliane

Réponses

Victor
Victor

bonjour,
pour l'échange attention également aux pratiques commerciales scandaleuses de la SNCF : vous avez surement un billet acheté à l'avance à bas cout, forcément quand vous échangez c'est pour un billet proche du départ plein tarif et beaucoup de voyageurs sont pris au piège avec des billets passés de 50 euros à plus de 200 euros. C'est scandaleux, effet d'aubaine pour la SNCF, c'est vous qui payez la grève en plus !
Cdlt

Marion
Marion

je suis dans ma meme situation, j'essaie depuis midi d'échanger mon billet car annulé. impossible d 'echanger mon billet "erreur... veuillez rééssayer plus tard...." du coup c'est quoi la solution ? merci sncf

Louis
Louis

Là on ne voit plus la SNCF sur ses grands chevaux prétendant que tout va bien et qu'ils sont les meilleurs.
Normal ils sont tous dans la rue et personne pour répondre

Louis
Louis

Là je suis coincé en Allemagne car tous mes trains sont annulés.
J'éssaie l'échange depuis leur site et on me dit que les conditions (lesquelles????) de l'aller ne permettent pas un retour à la date indiquée, quel que soit la date de retour que je renseigne. Pourtant le train retour précédemment réservé circule!!!
Je recommence et cette fois-ci on me propose des billets hors de prix et on me précise que l'échange gratuit (donc sans surcoût) n'est pas garanti en ligne et que je dois dans ce cas le faire en gare auprès d'un agent.
comme s'ils avaient des gares et agent SNCF à l'étranger!!
Je viens de passer 30 minutes au téléphone depuis l'Allemagne à écouter une musique de merde pour finalement raccrocher.
C'est scandaleux!

Voir le haut de la page