Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Gregory
Gregory

Un bon d'achat n'est pas un remboursement !

Mon TGV du 10 décembre 2019 (train 5104) a été annulé la veille de mon départ (sans solution alternatives) en raison des grèves.

J’ai bien entendu demandé le remboursement du billet, et je trouve déjà incroyable qu’il faille en faire la demande, comme si c’était une faveur que l’on demandait, le service payé n’a pas été délivré, ça semble évident que le prestataire se doit de rembourser le client.

Et voilà ce que j’ai reçu, un bon d’achat digital valable 1 an… De qui se moque-t-on ?

Un bon d’achat, ce n’est pas un remboursement ! J’ai payé pour un service (avec de l’argent), service que vous ne m’avez pas délivré, mais vous garder mon argent jusqu’à ce que je vous commande un nouveau service, et à condition que je le fasse dans l’année.

Cette pratique est inacceptable et j’ose espérer illégale en droit français. Si tous les commerçants/artisans se mettent à distribuer des bons d’achat au lieu de rembourser lorsqu’ils n’ont pas honoré leur contrat, on a pas fini de perdre de l’argent !

Je ne peux pas vous remettre le pull que vous m’avez acheté, mais je garde vos sous quand même, vous pourrez revenir chercher un maillot de bain cet été… qui accepterait ça ?

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Voir le haut de la page