Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sylvia
Sylvia

Pas de remboursement pour mon billet "compensation" ???

Bonjour, j'avais un billet Dijon-Paris que j'ai acheté 68,50 €. Mon train AR ne circulant pas pendant la grève j'ai échangé et obtenu un billet "compensation" pour 0 €. J'ai ensuite reçu un message m'indiquant la suppression du train avec la proposition d'échanger ou annuler. Je n'ai pu procédé qu'à l'annulation vu l'état actuel du trafic mais je n'ai eu aucune proposition de remboursement (de mon billet initial bien-sûr puisque le 2e était à 0 €). Je ne comprends pourquoi je n'ai pas de remboursement. Je souhaite un remboursement intégral car j'estime ne pas être en faute. La référence du dossier annulation est RDWLPY. Cordialement.

Thomas
Thomas
Equipe

Bonjour Sylvia,

Pour une meilleure prise en charge, je vous invite à téléphoner au service du programme Voyageur est 0808 808 330 (numéro gratuit, appel non surtaxé - prix d'un appel local) pour effectuer votre demande de remboursement. Le téléconseiller va initier une demande en votre nom pour avoir le remboursement.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sophie
Sophie

voyez également le sujet « Remboursement après passage sur billet compensation », vous verrez que nous n'obtenons AUCUNE information.
La situation est très critique.

Sylvia
Sylvia

Oui et quand le guichet vous dit de remplir le formulaire en ligne c'est impossible puisqu'un code du dossier est demandé mais il ne correspond plus à rien !!! La SNCF semble en tous cas ignorer ma question ici.............

Sophie
Sophie

je suis moi aussi bloquée sur la saisie du numéro de dossier, mais je ne vois pas indiqué qu'il est incorrect ou obsolete.
C'est vraiment un parcours de combattant !

Sylvia
Sylvia

Après avoir demandé en gare, il faut écrire à SNCF Service relation clients 62973 Arras, pour expliquer la situation et "normalement" un remboursement aura lieu...

Thomas
Thomas
Equipe

Bonjour Sylvia,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je suis désolé pour cette réponse tardive.

Je vous invite à effectuer votre demande de remboursement directement sur le site dédié au programme Voyageur http://www.moncompte.sncf.com. Vous pouvez accéder au formulaire de réclamation en cliquant sur " Besoin d'aide." puis nous contacter par formulaire. Veuillez cliquer ensuite sur nouvelle demande et veuillez sélectionner " billet", puis "échange et remboursement" et "billet payant".

Veuillez nous excuser pour ces désagréments et la gêne occasionnée.

Bien à vous,

Sylvia
Sylvia

Au Monsieur de l'équipe SNCF qui vient de répondre : j'ai déjà dit (mais sans doute faut-il le redire...) que quand je mets le code du dossier le formulaire le refuse, ce qui n'est pas étonnant car le billet a été échangé puis le billet compensation annulé ! Donc je NE PEUX remplir de formulaire !!!! On m'a confirmé au guichet à deux gares différentes que le formulaire est en effet impossible à renseigner dans ce cas (et donc qu'il faut écrire à Arras, ce que j'ai fait). Cordialement.

Voir le haut de la page