Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

F
F

Remboursement suite greve du 19octobre ?

Bonjour Lucie ,

Je me permets une enième relance concernant mon remboursement de 120€ ... tant attendu .
Dossier : R10702492
Merci de me dire ou en est ce dossier datant du 19 octobre - et ayant été relancé de nombreuses fois ( ci dessous l'historique).
Lors de votre dernier mail datant du 3/12, vous m'avez indiquer que le service client avait bien mon RIB et qu'il allait traiter le dossier .
10 jours plus tard ( Et quasiment 2 mois après l'annulation de mon train pour cause de gréve je le rappelle), je ne vois toujours pas de remboursement, ni meme un mail .... Merci donc de me dire ou en est mon dossier ?
Et quand est ce que je serai remboursée ?
J'ai bien peur que ce dossier soit une nouvelle fois clôturé ...( a tord bien sur )
Ce manque d'informations de la part de la SNCF devient Usant ... merci de votre retour ...avec une réponse qui aboutira sur une remboursement avant la fin décembre .

Historique :
Voci le mail que j'ai eu de la part de la SNCF lors de l'annulation de mon train pendant les grèves:
*******************************

Nous vous informons que votre train 5322 du 19/10/2019 est supprimé en raison d’un mouvement social local.

Nous vous conseillons d'annuler votre voyage.

Dans le cadre de LA GARANTIE VOYAGE, vous pouvez l’annuler sans frais, quel que soit le tarif, y compris les billets non échangeables/non remboursables.

Vous disposez de 60 jours après le 25/10/2019 pour procéder à votre demande de remboursement.
**********************
J'ai demandé le remboursement par courrier postal. Je reçois un email (bien sûr, email auquel je ne peux rien répondre, il est sous forme no-reply, ce qui est vraiment vraiment irritable parce que pour se faire entendre, c'est très compliqué dans le suivi d'un dossier!) qui me propose une indemnisation, qui bien sûr est en ma défaveur vu qu'elle ne couvre pas le prix de mon billet.

Si je lis bien le mail que j'ai reçu, il y a les mots 'sans frais' et 'remboursement'. J'ai envoyé par courrier tous les éléments demandé par la SNCF en remplissant dûment un document et joint mon RIB....alors, qu'est ce que le service client n'a pas compris dans les mots 'sans frais' et 'remboursement' pour me proposer une indémnisation à une valeur inférieur, qui plus est sous bon de voyage à utiliser sur ses réseaux?

Merci de prendre contact avec moi pour m'éviter d'envoyer les mêmes éléments par un autre courrier et d'attendre encore deux semaines pour une réponse non appropriée. ( inutile de me parler de votre délai de 2 mois ... ca fait déja plus d 'un mois que j 'attends :) )

C'est un remboursement que je veux ( vu avec 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS) . La SNCF me doit 120 euros ( pas un de moins - et ceci par virement - je vous ai deja envoyé les éléments suivant : réclamations sur le site ( 4 réclamations) , courrier recommandé , 2ieme discussions sur ce fil de discussion ...je lance une nouvelle discussion car la premiere réponse " en mode je botte en touche" ne me convient pas ...et ce qui me convient encore moins c est le fait que la discussion soit ensuite fermée. ( c etait le seul endroit pour enfin discuter avec un contact SNCF et en fait , je ne suis pas vraiment avancée , puisque vous fermez les discussions une fois qu elle deviennent trop pesantes) .
Ce que je vous propose c est de répondre a ma demande , c est a dire me rembourser des 120 euros dus au plus vite ...et le dossier sera réglé :)
Vos méthodes de découragement des consommateurs sont inadmissibles .
merci

Mme LG

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

F
F

Lucie ?
Pourriez vous me faire un retour ?

F
F

Merci de votre retour

Lionel
Lionel

Bonjour,
Je ne connais pas la réponse qu'il vous a été apporté en MP mais en ce qui me concerne, pour le même problème en date du 19 octobre dernier, pour un montant total de 360 euros, le seul dédommagement qu'il m'a été imposé est l'équivalent de la somme dépensée en bon d'achat. Ce dont je n'ai strictement rien à faire ne prenant que plus que rarement le train. Quoi qu'il en soit, malgré mes différentes réclamations pour avoir un virement équivalent à la dépense , toujours pas de remboursement. La seule réponse apportée : le délai de réponse à votre réclamation est actuellement de 2 mois... Nous sommes le 23 décembre et rien. Aucune nouvelle sur l'état d'avancement du dossier. Pour être honnête je crois que nous sommes menés en bateau et que nous ne verrons jamais le dédommagement annoncé par le président de la SNCF. La preuve en est, aucun message de clients sur ce forum indiquant que tout était rentré dans l'ordre.
Je suis très déçu de la façon dont sont gérés ces dossiers. C'est plus facile d'encaisser que de rembourser apparemment . Mais ou est donc passé cette belle entreprise qu'était la SNCF avec la notion de service public ?

F
F

Bonjour Lionel , J'ai eu un retour ce jour de Lucie qui m indique que je dois etre remboursée par virement ... J'attends donc !
Si je ne vois pas le virement sous les 10 jours a venir ( soit le 3 janvier ) croyez moi que je ne manquerai pas de revenir vers la SNCF ,
Je ne lacherai pas pour ma part ... continuez ainsi Lionel ... c est un du !

F
F

Bonjour Lionel ,

Comme promis, je reviens vers vous .
J'ai bien été remboursée des 120 euros de mon voyage du 19 octobre
Dommage d'avoir perdu autant de temps pour cela.
Le sujet est donc clos .

Lionel
Lionel

Bonjour,
Merci pour cette information, étant dans le même cas et toujours dans l'attente d'un signe positif de la part de la SNCF, votre message me laisse une lueur d'espoir...
Cordialement.

Voir le haut de la page