Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Valérie
Valérie

Retrait de la carte jeune en gare

Bonsoir,

En date du 1/12/2019, J'ai commandé et payé en ligne une carte jeune pour mon fils K. Florian né le XX/XX/19XX.
Je me suis présentée en gare de Tourcoing ce jour afin de la retirer mais ma carte bleue utilisée Lors de cet achat a été changée par ma banque suite à la perte de celle ci.

L'agent SNCF me réclame la somme de 15 EUR pour me délivrer la carte jeune car la carte bleue n'est pas la même utilisée pour le paiement.

Face à ma surprise, celui ci me dit que si je ne paye pas, mon fils doit dire au contrôleur qu'il a oublié la carte au domicile , de ce fait il ne verra pas verbalisé ! J'ai rétorqué que mon fils n'avait pas pour habitude de raconter des mensonges ! Vous me voyez très surprise que de tels propos soient véhiculés par des professionnels de la SNCF.

Merci de pouvoir débloquer la situation et me permettre de retirer la carte jeune au guichet SNCF sans avoir à régler les 15 EUR .

Bien cordialement
Mme kimpe

Bonjour Valérie,

La carte bleue est obligatoire pour le retrait d'une carte SNCF payée sur internet.

C'est une sécurité auquel on ne peut déroger.

Je vous invite à acheter de nouveau une carte Avantage Jeune pour votre fils.
Il conviendra par la suite d'effectuer une réclamation afin de demander le remboursement de la carte de réduction que vous n'avez pas pu retirer via le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Après vous être identifié (compte Connect, carte de Fidélité ou données personnelles), cliquez sur le motif " à propos de mon billet" et le sous motif "je n'ai pas pu retirer mes billets payés en ligne".
Une fois cette rubrique sélectionnée, vous pouvez exposez votre situation.  

De plus, j'invite votre fils à télécharger l’application SNCF qui vous permettra de souscrire au service de dématérialisation de sa carte Avantage Jeune (après inscription au programme de fidélité ici : https://moncompte.sncf.com/inscription/inscription).

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page