Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Natacha
Natacha

Forfait annuel : site internet bancal

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais faire part ici d'une remarque. Je suis titulaire depuis quelques mois d'un abonnement annuel SNCF pour faire mon trajet domicile-travail quotidiennement. Ce forfait est un investissement important. Pourtant, l'espace abonné présente un niveau de service inacceptable.

Au départ, j'ai simplement été victime de ce moment terriblement gênant ou toutes les réservations effectuées pour plusieurs semaines disparaissent de l'interface alors qu'elles sont bien décomptées. Embêtée, je décide de joindre le service client par mail, car je suis au travail. Mais... Aucun moyen de contacter le service client autrement que par téléphone puisque la page renvoie une erreur de serveur sur l'espace abonné.
Après passage sur différents forums et autres avis, je finis par appeler le service client, qui me dit que je ne suis pas seule à avoir ce problème, que mes réservations existent et qu'ils m'envoient une capture d'écran (tableau excel austère et sans l'intitulé des colonnes mais passons).

En effet, je suis loin d'être seule... Lors de mon errance sur internet pour trouver une solution avant d'appeler, j'ai pu constater que le problème de réservations qui disparaissent est récurrent et généralisé et ce depuis au moins 2016.
Tips : Une solution consiste à télécharger l'application TGV Pro (pour ceux qui possèdent un smartphone) et de gérer les échanges à partir de celle-ci. Mais attention... Les échanges seulement ! Pas de "primo-réservation" possible via ce media et attention si vous annulez une réservation, il faut bien vérifier qu'elle a été re-créditée sur votre compte abonné et contacter le service client (par téléphone encore, donc) si ce n'est pas fait...

Bref, je pense que nous sommes une proportion significative à nous adapter autant que possible à ces aléas, puisque de toute façon il faut bien aller travailler etc etc... Mais quand même, nous payons pour cela, nous payons cher et depuis au moins 3 ans ces problèmes remontent sans aucune réaction de la part des services concernés.

  • Disparition aléatoire et plus ou moins temporaire des réservations effectuées sur l'espace dédié à leur gestion
  • Service client joignable uniquement par téléphone sur des horaires délicats pour la population active
  • Ergonomie désastreuse d'un point de vue utilisateur de l'espace abonné et de son liens entre les "quelques" applications SNCF (SNCF, Oui.SNCF, TGV Inoui Pro...).

Ça fait beaucoup pour le prix qu'on paye plus ou moins par choix non ?

Je voudrais savoir, sincèrement, ce que vous pensez de cela, et si quelqu'un de la SNCF lit ceci, qu'elle prenne le temps de considérer ces problèmes et de déclencher les actions nécessaires à leur résolution.

Je remercie d'avance ceux et celles qui auront pris le temps de me lire et pourquoi pas de témoigner aussi !

Bonne journée à toutes et à tous.

Réponses

YVES
YVES

Bonjour Natacha,
Et vous n'êtes pas au bout de vos peines avec le service internet forfait annuel:
mes 2 derniers renouvellements annuels ne se sont pas faits automatiquement comme prétendu sur le site, aucun message d'avertissement.. Cette année j'ai dû "balancer" la somme (assez rondelette) sur le RIB prudemment gardé de l'année dernière , mais de façon presque hasardeuse avec des sueurs froides pour éviter la rupture de mon abonnement (et ça a fonctionné) .
Et il faut ensuite récupérer l'attestation employeur: multiples essais sur le site, aucune réponse, il a fallu comme vous et comme dans les années 80 prendre son tel du travail pour réclamer l'attestation , miracle, envoyée dans la journée par mail.
Inutile d'essayer de réclamer par d'autres biais, on est toujours renvoyé vers le service internet forfait annuel inopérant..
Une note d'espoir: depuis le changement de direction, plus de bons de réduction inutilisables, mais un remboursement des trajets n'ayant pu être utilisés directement sur mon compte, ce pour la première fois depuis des années.
Courage.

Voir le haut de la page