Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Denis
Denis

Quelles sont les prévisions des TGV le 11 décembre 2019

J'ai reçu un mail de la SNCF le 6 décembre indiquant "Nous regrettons de vous informer que votre train 8480 du 11/12/2019 ne circulera pas en raison d'une grève nationale interprofessionnelle."
1) il est impossible de changer d'horaire puisque tous les TGV du 11 décembre sont affichés comme "complet", ce qui bloque toute possibilité de changement.
2) De nombreuses réponses de la SNCF indique que les plans de circulation ne sont connus que la veille du jour considéré, à partir de 17h, pourquoi ai-je donc reçu un mail avec 5 jours d'avance?
3) il me semblait que le mouvement s'arrêtait le 9 décembre ?
Je vous remercie des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Cdlt. D BERTHEAU

Bonjour Denis,

Je vous confirme qu'en temps de grève, le plan de transport est connu la veille du jour donné, à 17h. Le message que vous avez reçu est préventif et a pour but d'inciter les voyageurs à chercher une solution de repli. Cette grève étant reconductible par 24h, il nous est impossible de donner une date de fin. Aussi si le mouvement se poursuit, je vous invite à trouver l'information sur l'Assistant SNCF (disponible sur IOS et sur android) ou sur https://www.sncf.com.

Quoi qu'il en soit, en temps de grève la possession d'un billet pour un train du jour permet d'emprunter tout autre train qui effectue le même parcours le jour-même, sans place garantie, si l'échange n'a pas été possible avant départ.

En vous remerciant pour votre compréhension,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page