Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Mélanie
Mélanie

Lieu affectation

Bonjour,

J"aurais voulu savoir si l'on pouvait postuler pour un poste de conducteur(rice) dans une autre région que la notre. Je sais que pour la partie théorique de la formation il y des aides comme les foyers qui sont proposées mais sur le lieu d'affectation doit-on se débrouiller pour trouver un logement, ou il y a t-il des solutions de proposées?

Cordialement.

Réponses

Bonjour Mélanie,
Vous pouvez tout à fait postuler dans une autre région que la vôtre si vous êtes mobile. Un dispositif est déployé uniquement en Ile-de-France pour pallier la complexité de se loger dans cette région. Toutefois si votre recrutement a lieu ailleurs qu’en IDF, sachez qu’il existe d’autres dispositifs d’aide au logement partout en France pour les salariés SNCF.
Bonne journée, Laura de l'équipe Recrutement

Bonjour,

Les roulants ont des foyers pour se loger lorsqu'il sont en découché - quand leur fin de service et prise de service le lendemain se fait ailleurs que dans leur ville de domicile. Je ne suis pas sûr que leur capacité soit suffisante pour accueillir, même temporairement, les nouveaux embauchés sur leur lieu d'affectation.

A défaut, vous aurez accès aux résidences Parme. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet pour avoir une idée précise de leur localisation et des tarifs. La plupart des chambres sont louées à moyen terme à des étudiants ou jeunes salariés, mais Parme étant une filiale de sncf immobilier, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous y loger le temps de trouver votre logement.

Vous aurez également accès au réseau Orfea, où contrairement à Parme, la plupart des résidences ressemblent plus à des hôtels ** qu'à des cité U. Par contre elles sont généralement plus chères, surtout sur Paris, et la disponibilité est souvent aléatoire pour des séjours supérieurs à quelques nuits.

Voir le haut de la page