Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

JJM
JJM

Disparition de TGV Paris-Montpellier après le 15 décembre 2019

Bonjour,

Ma précédente question n'a pas reçu de réponse. Il apparaît que la moitié des liaisons Paris-Montpellier Saint Roch disparaît après le 15 décembre. Cela condamne toute possibilité de voyage d'affaires où la flexibilité de changement de train pour la même gare est impérative.

De plus, le TGV Paris-Montpellier de 6h07 disparaît complètement. Il n'y a plus aucun TGV pour faire arriver ses collaborateurs parisiens en matinée à Montpellier (à l'exception d'un ouigo non compatible avec les autres TGV et les voyages d'affaires).

De même, le TGV Montpellier-Paris de 18h22, heure de pointe pour le retour des voyageurs d'affaires à Paris, disparaît complètement au profit d'un ouigo. Il n'y a donc plus de TGV pour Paris depuis Montpellier St Roch après 17h17, soit bien trop tôt pour les voyageurs d'affaires.

En conséquence, du fait de l'aller trop tardif et du retour trop avancé, il devient après le 15 décembre matériellement impossible de réaliser un aller-retour Paris-Montpellier en TGV dans la journée, ce qui est un changement majeur pour toutes les structures de Montpellier.

Je souhaiterais savoir si ce changement est définitif. Dirigeant d'une structure plus de 2000 salariés , je dois rapidement décider de transformer l’ensemble des abonnements SNCF de mes employés en abonnements navette Air-France. Je précise que de très nombreuses entreprises et structures publiques sont dans la même situation.

Vous remerciant par avance.

Réponses

Karlito
Karlito

Bonjour,

Sur le site Oui sncf figure les horaires pour le 16 décembre indiquant un tgv Paris - Montpellier a 6h12 au lieu de 6h07 actuellement et un retour a 18h17 au lieu de 18h07 actuellement.

Aline Mazoyer
Aline Mazoyer

Bonjour,
Et vous n aviez rien vu . La nouvelle grille horaire des tgv Paris Nimes est une vraie tuerie . Plus aucun tgv direct Paris Nimes a 17 h 14 (anciennement 17 h 07). Il y a une correspondance à Lyon donc trajet de 3 h 30 ! Sinon il faut’partir’a 16 h 14 mais bien sûr chacun sait qu on peut quitter le boulot à 15 h tous les vendredi c est bien connu !!!
Et si je prends le tgv à 18 h 00 j arrive à Nimes pont du Gard donc je n ai plus le temps pour attraper la dernière correspondance pour ales
en résumé : travaillant sur Paris, je ne peux plus rentrer chez moi le week end .
Vous nous emmerdez,la sncf !! Vraiment et je pèse mes mots, ma grossièreté étant tout à fait volontaire

Voir le haut de la page