Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

NIZAR
NIZAR

Rembourser mon billet A/R suite à la grève du 5 décembre

Suite à la grève prévue le 5 décembre. J'ai reçu un mail de la SNCF indiquant que mon train aller numéro 9713 prévu le 5 décembre est annulé. Ainsi, je peux d'ores et déjà me faire rembourser. Je souhaite annuler tout le voyage, c'est à dire l'aller et le retour.
Puisque j'avais acheté un billet en ligne, en procédant à l'annulation en consultant mon dossier, le remboursement indiqué est de 50% à cause des conditions tarifaires du billet. Pourtant, le mail précise qu'il n'y aura pas de frais d'annulation pour tout billet. J'ai remarqué aussi que le formulaire de remboursement indique que le train en question n'est pas annulé...

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Nizar,

Je comprends votre demande, et vous invite à contacter un conseiller Sncf au "3635" (appel non surtaxé), afin de déposer une réclamation.
En effet les trains ne sont pas encore notés annulés car le plan de transport définitif n'est pas encore connu.

Cordialement,

NIZAR
NIZAR

Bonjour Lucie,

Merci pour votre réponse.
Je suis actuellement en dehors de la France. Appeler le 3635 me reviens plus cher que le remboursement! en plus, j'ai essayé à deux reprises mais en vain.
Le système automatique ne prévoit pas une rubrique remboursement suite à cette grève et il faut attendre beaucoup de temps pour parler à une personne.
Je vous explique ma situation, je rentre en France le 4 décembre et normalement, je prends le train le 5 et je reviens le 8.
J'ai déjà réservé et payé mon hôtel.
Ainsi, je perderai à la fois les frais du train et de l'hotel.
Pourtant la situation est assez simple, il y a une grève, il faut que la SNCF réagisse dans les bons délais! sinon les choses se compliquent davantage pour nous les clients.
Y-a-t-il une solution web pour se faire rembourser rapidement et merci.

Voir le haut de la page