Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Aurore
Aurore

Erreur lors de la souscription d'une carte week-end en étant connecté

Bonjour,

Voulant souscrire une carte WEEK-END, je remplis la date de début souhaitée, et sélectionne "non" à la question "Vous avez déjà une Carte Week-end ?". En cliquant sur "continuer", les informations du titulaire (nom, prénom et date de naissance) sont pré-remplies puisque je suis connectée avec mon compte voyage-SNCF. Quand je valide, je vois un message d'erreur "Oups ! Une erreur technique est survenue. Pas de panique, notre équipe est sur le coup" ou "Mmmm... Il semblerait qu'il y ait un souci avec les informations que vous avez saisies. Pouvez-vous vérifier ?" alors que je n'ai saisi que la date de début en cliquant sur le calendrier et cliqué sur "non" pour la question de l'ancienne carte. Donc je ne vois pas où il peut y avoir une erreur.

Il y a aussi eu un écran qui me demandait mon numéro de carte de fidélité SNCF. Je ne l'ai vu qu'une fois pendant ma dizaine d'essai de souscription. Mon numéro était pré-rempli.

Par contre, en me déconnectant, je dois remplir les informations à la main, mais la carte est bien ajoutée à mon panier.

Donc le message : "Gagner du temps ! Grâce à votre compte client, pas besoin de ressaisir toutes vos informations !" est frustrant. Je me connecte pour ne pas retaper mes informations, je ne peux pas finaliser l'achat de la carte. Je me déconnecte, je remplis les informations à la main et ça marche.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'il se passe ou faire en sorte que le scénario où l'utilisateur est connecté fonctionne. Je ne vois pas pourquoi je serais la seule à rencontrer ce problème.

Bonne journée.

Bonjour Aurore,

Vous m'informez d'un dysfonctionnement lors de votre achat de carte Avantage Week-end.

Cela est dû à l'évolution de notre gamme tarifaire.

Dans votre espace personnel, votre ancienne carte Week-end est enregistrée et votre achat sera considéré comme un renouvellement (ce qui est impossible car nous avons changé de gamme tarifaire et que la carte Week-end n'est plus vendue).
La solution est celle que vous avez trouvé, à savoir se déconnecter de son compte personnel SNCF et cocher "non" à la question "vous avez déjà une carte de réduction".

Rassurez vous cependant, les futurs renouvellement de cartes de réduction SNCF s'effectueront correctement car il s'agira d'un renouvellement de carte Avantage.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page