Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Simon B.
Simon B.

Agent manquant de politesse

Bonjour Madame, Monsieur
Utilisateur régulier, je tiens à signaler le manquement de politesse courant des agents à quai ou en gare. Prenant quotidiennement le Paris-Reims, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs scènes surréalistes.

Le plus drôle était l'an dernier, lors d'un contrôle à l'entrée des wagons en gare de l'Est: pour une raison technique, le scan ne passe pas pour mon billet, le train allant démarrer d'une minute à l'autre, on m'invite tout de même à monter et à attendre dans l'inter-wagon qu'un contrôleur / chef de bord / agent vienne vérifier mon titre.

J'explique que je vais attendre à ma place, on me dit non.
J'explique poliment, que sur un trajet de 45 minutes, payé en première classe, sur lequel je suis en règle, en tant que client je n'ai aucune raison de patienter debout et que je déplore autant que le problème de scan, mais que ce n'était en rien le problème du client.
On me reconfirme que je dois attendre debout ici entre les deux wagons.

On marche sur la tête. Ma question est la suivante: est-ce vraiment votre politique de vouloir faire attendre debout un client qui a payé sa place (au prix fort en première)? Ne pouviez-vous pas simplement me demander mon numéro de place et passer me voir plus tard?

C'est une accumulation de mauvaises expériences clients rencontrées au quotidien.
Il m'est arrivé une fois où lors d'un contrôle en tendant ma carte Grand Voyageur + ou le contrôleur, au lieu de me demander une carte d'identité, m'a dit mot pour mot: "sans justificatif d'identité c'est amendable"
Avec une carte jeune, un abonnement forfait, et une carte Grand Voyageur +, ai-je le profil d'un fraudeur? Ne pouvait-il pas demander "Puis-je voir un justificatif d'identité svp Monsieur?"

Le service est désolant, et le monopole bloque certains agents à être dans une politique de satisfaction client

Aucune réponse

Voir le haut de la page