Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Loïc
Loïc

Remboursement de billet suite à la grève 18 octobre 2019

Bonjour,

J'ai acheté un billet aller-retour 18-21/10/2019. Suite à la grève du 18/10/2019, je n'ai pas pu partir et, par conséquent, je n'ai pas pu non plus utiliser le billet retour. J'ai sollicité le remboursement du billet. Une réponse de la SNCF m'a confirmé que le billet aller-retour serait *intégralement* remboursé.

Le 1/11/2019 j'ai reçu un avoir de 70 € alors que, d'une part les remboursements ont été annoncés à partir du 23/10 et que, d'autre part, le montant du billet s'élève à 230,40 €.

Entre le 1/11 et aujourd'hui 25/11, j'ai contacté à de multiples reprises la SNCF par mail et par téléphone. Par mail, il m'a été répondu de "patienter" sans aucune autre information. Par téléphone, après plusieurs attentes de 12, 23 et 19 mn, je n'ai eu aucun conseiller (l'automate raccroche en m'invitant à rappeler).

Il est anormal de rester ainsi sans aucune réponse de la SNCF ni aucun remboursement depuis cinq semaines maintenant et ce en dépit de l'annonce publique du PDG de la SNCF de rembourser intégralement tous les billets impactés par la grève du 18 octobre 2019.

L. Ferreira

Bonjour Loic,
Nous ne sommes qu'un relais et votre demande a déjà été transmise au service en charge.
Les délais de traitement actuels avoisinent les 2 mois.
Je vous demande une nouvelle fois de patienter.
Bonne journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Loïc,

Afin de traiter votre demande, j'ai besoin d'informations supplémentaires.
Pour plus de confidentialité, je vous contacte en message privé.
Sans retour de votre part sous 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.
Bien à vous,

Loïc
Loïc

Bonjour,

J'ai acheté un billet aller-retour 18-21/10/2019. Suite à la grève du 18/10/2019, je n'ai pas pu partir et, par conséquent, je n'ai pas pu non plus utiliser le billet retour. J'ai sollicité le remboursement du billet. Une réponse de la SNCF m'a confirmé que le billet aller-retour serait *intégralement* remboursé.

Le 1/11/2019 j'ai reçu un avoir de 70 € alors que, d'une part les remboursements ont été annoncés à partir du 23/10 et que, d'autre part, le montant du billet s'élève à 230,40 €.

Entre le 1/11 et aujourd'hui 28/11, j'ai contacté à de multiples reprises la SNCF par mail et par téléphone. Par mail, il m'a été répondu de "patienter" sans aucune autre information. Par téléphone, après plusieurs attentes d'une vingtaine de minutes, je n'ai eu aucun conseiller (l'automate raccroche en m'invitant à rappeler).

Les seuls autres contacts avec la SNCF ont été : un mail me demandant des informations que j'avais déjà fournies et un appel téléphonique pour me demander si j'étais satisfait du service clientèle de la SNCF.

Il est anormal de rester ainsi sans aucune réponse de la SNCF ni aucun remboursement depuis plus de cinq semaines maintenant et ce en dépit de l'annonce publique du PDG de la SNCF de rembourser intégralement tous les billets impactés par la grève du 18 octobre 2019.

J'ai désormais pris contact avec le médiateur de la SNCF et l'association UFC-Que choisir.

L. Ferreira

Voir le haut de la page