Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Raphaelle
Raphaelle

Reçu d'un bon d'achat au lieu de remboursement

Après annulation de mon train du 29 octobre (sans aucun préavis de la part de la SNCF), j'ai dû réservé au plus vite un autre billet (pour ce même jour) du montant de 20.10 euros. Ce train étant à 5h31, je me suis lever à 4h pour me rendre en temps et en heure à la gare. C'est lors de mon arrivée dans celle-ci, que je constate que mon train a tout simplement disparu, il n'est même pas affiché comme supprimé sur les écrans (encore une fois sans préavis de la SNCF, alors que j'avais renseigné mon numéro de téléphone pour justement être prévenu de toutes les informations concernant mon train). Je me rendais à Vitrolles depuis la gare Saint-Roch de Montpellier, car j'avais un avion à prendre et donc je ne pouvais pas me permettre d'être en retard. Il est alors annoncé que 2 trains en direction de Marseille et passant pas Vitrolles sont ajoutés. Je suis alors soulagée, car ceux-ci me déposaient encore en temps et en heure pour l'avion, seulement, 30 mins plus tard ils sont annulés... J'ai dû me débrouiller et trouver un autre moyen de me rendre à l'aéroport et payer un supplément de 16 euros auprès d'une autre compagnie.

Je fais ensuite une réclamation auprès des services TGV INOUI qui me répondent avec l'offre d'un bon d'achat d'un montant de 70 euros, alors que je souhaite être remboursée par virement, ne voulant plus utiliser les services de la SNCF. En effet, ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes avec la SNCF, j'étais à 5h du matin à la recherche désespérée d'un moyen de me rendre à ma destination, le service accueil n'ouvrant qu'a 7h30 et le poste informations à 10h, il n'y avait personne pour me renseigner sur la démarche à suivre et m'informer des éventuels moyens que la SNCF proposait dans ces cas-ci. Pour ma part, tout cela aurait pu être prévenu si la SNCF n'ajoutait pas un train puis l'enlevait car au final ils ne pouvait pas assurer son départ ni arrivée, et si finalement j'avais été prévenu à l'avance de l'annulation de mon train, j'aurais été dans la mesure de prendre mes dispositions.

Dans l'attente de votre réponse pour mon remboursement (et non pas un bon d'achat) de mes dépenses en relation avec vos services dont je n'ai pas pu profiter.
Référence du billet : EUC15S

Cordialement,

Raphaelle Cardoso Dos Santos Loureiro

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Marie et Raphaëlle,
Vous êtes ici sur un forum vous aidant à effectuer vos démarches.
A l'occasion, comme dans vos situations respectives, nous faisons le lien avec le service clientèle afin de leur faire part de vos doléances.
En aucun cas nous n'avons le pouvoir d’accélérer le traitement de vos dossiers.
Sachez que les délais actuels de traitement de dossiers est d'environ 2 mois.
Il est inutile de refaire des réclamations pour le même dossier, cela ne fait que ralentir le processus de traitement.
Nos équipes font le maximum pour vous satisfaire.
Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Raphaelle,

Je comprends votre regard et votre situation.

Afin de répondre à votre demande, je vous contacte en messagerie privée.

Sans réponse de votre part sous 48h, ce fil de discussion sera fermé.

Bonne journée,

Raphaelle
Raphaelle

Bonsoir Lucie,

Je vous ai répondu au message privé.

Cordialement,

Raphaëlle Cardoso

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Raphaelle,

Je vous ai répondu en message privé.

Bien à vous,

marie
marie

Bonjour,

Avez vous eu votre remboursement? Je suis dans la même situation, j'ai eu des "réponses vagues" en messages privées et aujourd’hui j'ai un mail pour me dire qu'on va m'envoyer un autre bon d'achat... Je suis allée en gare mais ils me revoient vers Internet... Bref, je ne sais plus quoi faire...
Ces réponses sont 'elles automatisées?
J’espère avoir un retour de votre expérience
Bonne journée

Raphaelle
Raphaelle

Bonjour,

Je suis encore en attente d'une réponse et je ne sais pas si celles-ci sont automatisées, mais moi aussi je ne vois pas le bout du tunnel avec ce problème. J'aimerais le régler au plutôt mais cela fait déjà une semaine que j'attends un retour de leur part... Je ne comprends pas ce qu'ils font, j'ai vu d'autres personnes comme vous, à qui ils avaient renvoyer un bon d'achat...Donc je ne sais pas... Je me dis que dans quelques jours j'aurais la même chose et ça me donne juste envie de faire une réclamation.

marie
marie

Merci pour votre réponse rapide. Je n'arrive pas toujours à pouvoir répondre... là c'est bon donc j'en profite. C'est fou que tant de gens tournent en rond... Je veux juste le remboursement de mes voyages annulés (grèves et inondations) c'est tout! J'ai bien eu un mail en privé comme vous où j'ai donné mon rib mais pas de réponse donc je suis sceptique... Si vous avez votre remboursement, pouvez vous nous en informer sur le fil de discussion? Merci en tout pour votre retour

Raphaelle
Raphaelle

Il n'y a pas de quoi, je trouve ça tout simplement ahurissant... Moi j'ai juste reçu un mail qui me demandait des informations basiques telles que nom et prénom... Ils ne m'ont pas demandé mon rib --'
Je leur ai envoyé un e-mail ce matin, si j'ai un retour je vous en ferais part.
Courage

Voir le haut de la page