Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Matthieu
Matthieu

Oublie de carte jeune lors d'un trajet modalités remboursements

Bonjour,

J'ai effectué le 30/10/2019 un voyage Paris/Clermont avec un billet portant une réduction "Carte jeune". J'ai malheureusement perdu cette carte et ait donc écopé d'une amende lors du trajet malgré le fait que je détenais mon numéro de carte jeune ainsi qu'une pièce d'identité attestant que j'avais bien droit à la réduction.
Je compte me faire rembourser cette amende, pour laquelle je dispose du reçu client bancaire payé lors du contrôle. A ce titre, j'ai pris rendez vous dans une boutique SNCF à Montparnasse.

Pourriez vous m'indiquer quels documents je dois amener pour ce rendez vous et avoir droit au remboursement, sachant que ma carte jeune est perdue ?

Je vous remercie par avance.
Meilleures salutations,

Matthieu Perrin

matthieuperrin33@gmail.com

Bonjour Matthieu,

Je vous prie d’accepter mes excuses pour cette réponse tardive, due à un volume inhabituel de questions.

Si vous disposez d'une carte (Grand) Voyageur, il vous est possible de souscrire gratuitement au service de dématérialisation sur https://moncompte.sncf.com ou sur l'Assistant SNCF afin de présenter votre carte de réduction via votre carte de fidélité.

Dans le cas contraire, il vous faudra faire l'acquisition d'un duplicata de votre carte, directement au guichet, moyennant 15€.

Dans les deux situations la démarche proposée est suffisante pour contester votre procès-verbal et être en règle lors de vos prochains voyages.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page