Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jeremy
Jeremy

Remboursement non reçu malgré de multiples appels !!

Bonjour

Suite à des intempéries, les trajets en direction de l'Espagne ont été annulés par la SNCF. Mes billets ont été annulés le 25/10 : l'aller prévu le jour même et le retour prévu pour le 27/10. J'ai du m'organiser avec des covoiturages de dernière minute qui n'étaient pas donnés.

J'ai opéré mes réclamations en ligne et demandé un remboursement intégral. J'ai reçu une réponse qui m'indiquait que j'étais remboursé en bon d'achat digital, chose que je n'ai jamais demandée.
J'ai donc ensuite appelé le service réclamations pour être remboursé normalement.
J'ai eu plusieurs essais infructueux car le service d'attente téléphonique vous déconnecte au bout de 20-25 minutes de façon arbitraire, il faut donc réitérer l'appel plusieurs fois (c'est un scandale, soit dit en passant).
Après 2 jours de tentatives, j'ai finalement réussi à avoir quelqu'un qui m'a indiqué que l'information avait bien été transmises, cette personne m'a indiqué que ce serait rapide parce que mon dossier était déjà ouvert. Ca fait maintenant 1 semaine et je n'ai pas même été contacté. On parle quand même de 170€, un montant non négligeable qui met ma situation financière en difficulté.

Je trouve ça scandaleux d'être malmené et d'avoir à opérer toutes les démarches pour être remboursé alors que c'est la SNCF qui a annulé ces trajets et qui n'a pas rempli sa part du contrat de prestataire.

Après deux appels de 20min chacun ce matin, avortés une fois encore par le répondeur, je lance ici une bouteille à la mer en espérant être pris en charge plus efficacement par le forum que par des appels téléphoniques. Si je n'ai pas de solution rapidement, je m'informerai sur les démarches légales qui s'imposent.

Bien à vous,

Lucie
Lucie
Equipe

Je vous remercie Jeremy pour ces informations. Après vérifications, je constate que le service que vous avez contacté le 06/11 a transmis votre demande au service concerné. Celui-ci reviendra vers vous dès que possible par mail.
Je vous remercie de votre patience et compréhension.
Bien à vous,
Lucie de l'Equipe SNCF

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Jeremy,

Pour plus de confidentialité, je vous contacte en message privé.

Sans retour de votre part sous 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Voir le haut de la page