Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

I
I

Problème pour répondre à un conseiller SNCF par mail

Bonsoir,
J'ai posté le 5 novembre 2019 une réclamation pour connaître les modalités pour effectuer une conversion d'un bon d'achat (suite à un retard de train) en virement.
Un conseiller, Nicolas de l'équipe SNCF, m'a gentiment répondu, en m'invitant à lui donner des renseignements directement sur ma boîte mail. Or, suite à l'envoi de mon mail, j'ai eu un retour comme quoi le serveur SNCF bloquait la réception de mon courriel.
Comment puis-je alors donner les informations privées qu'on me demande pour accéder à ma réclamation ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.

Bonjour Isabelle,

Je vous remercie pour ce retour d'informations.

J'ai transmis votre demande au service clientèle.

Une réponse vous sera apportée dès que possible.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Je vous envoie en message privé une demande d'informations complémentaires.

Je vous invite à me répondre par retour de mail sous 48h.

Cordialement,

I
I

Bonjour Lucie de l'Equipe SNCF,

Vous ayant répondu par retour de mail à la demande d'informations que vous me demandiez et ce dans le temps imparti, j'ai à nouveau reçu une notification comme quoi le mail ne pouvait être remis à la SNCF, car le serveur SNCF bloque l'accès. Pour preuve je vous joints ci-après la copie du mail reçu.
Y aurait-il un autre moyen de vous joindre pour résoudre mon souci de conversion de bon d'achat en virement ?
En vous en remerciant,

IC

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

Lucie de l'Equipe SNCF (contact@questions.sncf.com)
Nous n’avons pas pu remettre votre courrier. Le système de courrier du destinataire a refusé d’accepter une connexion à partir de votre système de courrier malgré plusieurs tentatives de remise de votre courrier.

Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et demandez-lui d‘informer l’administrateur de son courrier que leur système de courrier semble refuser les connexions de votre serveur de courrier. Communiquez-lui les détails d‘erreur ci-dessous. Il est probable que l’administrateur du courrier du destinataire soit le seul à pouvoir résoudre le problème.

Pour les administrateurs de courrier
Aucune connexion n’a pu aboutir car l’ordinateur cible l’a activement refusée. Cela est généralement dû à une tentative de connexion à un service inactif sur l’hôte distant (sans application serveur en cours d’exécution). Pour plus d’informations et consulter des conseils pour résoudre ce problème, voir cet article : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=389361

Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Serveur de génération : AM5EUR03HT195.mail.protection.outlook.com
Serveur de réception : AM5EUR03HT195.eop-EUR03.prod.protection.outlook.com
contact@questions.sncf.com
11/15/2019 11:41:08 AM - Server at AM5EUR03HT195.eop-EUR03.prod.protection.outlook.com returned '550 5.4.316 Message expired, connection refused(Socket error code 10061)'
11/15/2019 11:31:07 AM - Server at questions.sncf.com (185.88.105.112) returned '450 4.4.316 Connection refused [Message=Socket error code 10061] [LastAttemptedServerName=questions.sncf.com] [LastAttemptedIP=185.88.105.112:25] [AM5EUR03FT061.eop-EUR03.prod.protection.outlook.com](Socket error code 10061)'

I
I

Bonsoir,
Je viens de vous répondre à l'instant. En espérant que cette 3ème tentative fonctionne et que je n'ai pas de retour de mail non remis d'ici demain ou lundi.
Bien à vous.

I
I

Je vous en remercie.
Bien à vous.

Voir le haut de la page