Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Train supprimé mais pas de remboursement possible sur G30

Bonjour,

Je devais effectuer un trajet Nice-Paris le samedi 5 octobre, avec le train n°6188. Or, mon train a été supprimé moins d'1h avant le départ. J'ai donc été dans l'obligation de réserver un nouveau billet en urgence afin de prendre un autre train dans la journée. J'ai donc payé deux billets, et j'ai eu un retard total à l'arrivée de plus de 3h.
Quand j'ai voulu me faire rembourser sur le site G30, le message suivant s'est affiché "Retard à l’arrivée 1 minute(s). Ce trajet n'ayant pu être effectué, votre demande fera l'objet d'une étude personnalisée.". Malheureusement personne ne m'a jamais répondu ou s'est occupé de mon cas, sur le site, par téléphone ou en boutique SNCF. Je souhaite être remboursée de mon deuxième billet et obtenir un dédommagement pour le retard que j'ai eu! Ce n'est pas normal que je ne puisse joindre personne, ou que personne ne sache quoi faire de mon cas...

Merci de votre réponse,
Lucille PELLET

Bonjour Lucille,

Je vous invite à réitérer votre demande, en suivant ce cheminement :

  • Dans les menus déroulants, choisissez Voyage > Garantie voyage > Autres garanties
  • Expliquez votre situation en commentaire.

Ne passez surtout pas par "train supprimé" ni par G30, votre demande serait traitée par un robot, qui ne peut pas prendre en compte les commentaires.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Lucille,

Votre demande concerne un retard et un train supprimé.

Pour un meilleur traitement de votre demande et afin d'obtenir un remboursement, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i....

Bien à vous,

Bonjour, merci de votre réponse.
Malheureusement comme je l'ai expliqué dans mon premier message, les services en ligne ne fonctionnent pas pour ce voyage. Je viens à l'instant de réessayer avec votre lien et j'ai toujours le message "Retard à l’arrivée 1 minute(s). Ce trajet n'ayant pu être effectué, votre demande fera l'objet d'une étude personnalisée" qui s'affiche.

Merci de me proposer une autre solution!

Cordialement

Voir le haut de la page