Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

fanny
fanny

Vrai remboursement et non à un bon d'achat

bonjour, mon voyage en train le 20/10/19 a été annulé en raison de la grève. La référence est ******, départ Reims Champagne Ardennes à 9h30, arrivée Laval à 13h16. J'ai fait une demande en ligne de remboursement, à laquelle la Sncf m'a répondu en m'envoyant un bon d'achat de 70 euros (alors que mon billet m'a couté 95.60 euros) à valoir sur un prochain achat de billet de train. Non satisfaite j'ai à nouveau déposé une réclamation en ligne, avec en commentaire mon souhait d'obtenir un "vrai" remboursement et non un bon d'achat, et à nouveau la Sncf m'envoie un nouveau bon d'achat de 70 euros ! A croire que les commentaires ne sont pas lus... Comme d'autres voyageurs l'ont indiqué ici dans leurs messages, c'est un véritable parcours du combattant que de trouver où vous joindre (est il possible à un moment de parler à un être humain afin de s'expliquer ???) Je trouve ces méthodes scandaleuses, alors qu'au moment de ce mouvement de gréve, il est indiqué dans les médias que la Sncf remboursera les billets des trains annulés ! Il faut déjà trouver où déposer sa demande, en ligne bien évidemment, et on se retrouve avec un simple bon d'achat, même pas du montant exact de la somme dépensée, et sans possibilité de vous parler.. La Sncf souhaite t'elle voler ses clients ? Un point qu'il serait intéressant de transmettre aux médias, à la veille de nouveaux mouvements de grève... Je vous demande donc de bien vouloir me faire parvenir le remboursement, par crédit de ma carte bancaire qui a servie à payer mon billet, par virement, par chèque, et certainement pas par un bon d'achat, et d'un montant exact du prix de mon billet soit 95,60 euros. Merci.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Fanny,

Votre demande nécessite un complément d’information. Je vous recontacte en privé pour l’obtenir.

Sans retour de votre part dans les 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

fanny
fanny

Bonjour, j'ai répondu à l'instant à votre mail en vous indiquant tous les éléments demandés. Merci de faire le nécessaire rapidement.

Bonjour fanny,
J'ai fait rouvrir votre réclamation afin que votre dossier soit réétudié.
Le service en charge reviendra vers vous par mail dès que possible.
Bien à vous,

fanny
fanny

Bonjour Lucie,
Je ne comprends pas que vous deviez "rouvrir" et "réétudier" mon dossier ! C'est très simple, mon train a été annulé pour cause de grève (ce dont j'ai été informée par vos services la veille de mon départ par mail) ; la Sncf a communiqué via les médias ainsi que sur son site internet et sa page Facebook que les billets de trains annulés pour cause de grève seraient intégralement remboursés. Etant bien dans ce cas de figure, je ne comprends pas vos tergiversations, ces longueurs, pour effectuer ce que vous vous êtes engagés à faire... Une fois de plus, un bon d'achat de 70euros à valoir sur l'achat d'un prochain billet ne correspond absolument pas au remboursement intégral d'un billet de 95.60euros... La Sncf emploie une méthode scandaleuse, rassurant tout d'abord ses usagers en leur promettant un remboursement intégral, pour ensuite faire le maximum pour conserver l'argent dépensé.. Guerre d'usure ? Et bien non, je ne veux pas de bon d'achat, j'exige un remboursement intégral comme vos services s'y sont engagés. Cordialement.

Bonjour Fanny,

Lucie a bien compris votre position et a transmis votre demande au service clients. Je me permets de vous rappeler que vous êtes ici sur un espace de discussion et d'information.

Cordialement,

fanny
fanny

Bonjour Nicolas, j'ai bien noté que j'étais ici sur un espace de discussion et d'information, le seul d'ailleurs pour joindre actuellement la Sncf sur ce sujet de remboursement... Vous pardonnerez j'espère mon énervement, qui n'est en rien destiné à vous et vos collègues chargés de répondre aux nombreuses questions, ni même aux perturbations qui ont causé la suppression de mon train. Mon grand mécontentement est dirigé vers les décisionnaires de la Sncf, qui communiquent, s'engagent, mais qui visiblement ne prévoient pas les difficultés que cela provoque. Cordialement.

Jean Maurice
Jean Maurice

comment crée t on un fil de discussion ?
c'est ce l on me demande de faire

Voir le haut de la page