Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Adele
Adele

Refus remboursement par bon d'achat - train supprimé (grève du 28 octobre)

Bonjour,

Le 28 octobre, mon train Quimper/Montparnasse de 15h08 (dossier S*****) a été supprimé à cause d'un mouvement de grève. Tous les trains, ce jour-là, étant soient annulés ou complets, j'ai dû trouver une solution alternative pour rentrer sur Paris.

Conformément à la Garantie Voyage, j’ai souhaité introduire une demande de remboursement pour mon billet de train Quimper/Montparnasse non utilisé dont le montant s’élève à 51 euros. Sur le site internet de la SNCF, il était indiqué que si la date du départ était passée, la demande de remboursement devait se faire en agence SNCF.

Le 6 novembre, je me suis rendue dans une agence SNCF pour obtenir le remboursement de mon billet de train. Il m'a été répondu que s'agissant d'un billet aller/retour au tarif malin acheté sur internet, je devais faire ma demande en ligne via la rubrique réclamations du site internet de la SNCF.

J'ai introduit ma demande de remboursement via le site internet de la SNCF le 6 novembre. Le 7 novembre, la SNCF m'a répondu par mail que je recevrais un bon d'achat digital. Il était indiqué dans le mail de la SNCF que je pouvais, par retour de mail, leur poser des questions concernant ma demande. Par retour de mail, j'ai fait savoir à la SNCF que je refusais le bon d'achat digital et que je souhaitais un remboursement de mon billet non utilisé. J'ai eu un retour de mail comme quoi mon mail n'avait pu être remis à son destinataire, la SNCF, ce qui n'a rien d'étonnant puisque l'adresse mail de la SNCF était "no-reply@sncf.com"!!!

De qui se moque-t-on ? A qui dois-je m’adresser pour obtenir le remboursement de mon billet de train ?

Je réitère donc une troisième fois ma demande de remboursement de billet de train et je refuse le bon d’achat proposé.

Par avance, je vous remercie pour votre retour.

Bonjour Adèle,

Votre demande nécessite un complément d’information. Je vous recontacte en privé pour l’obtenir.

Sans retour de votre part dans les 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page