Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

DOMINIQUE BOGREAU
DOMINIQUE BOGREAU

Suppression du Service AUTO TRAIN

Comment pouvez vous justifier écologiquement la disparition du service AUTO TRAIN et continuer de faire comme si la SNCF était une entreprise vertueuse en la matière? Ne serait ce pas plutôt pour des motivation financières ? Les sites AUTO TRAIN semblent déjà être promis à de fructueux projets immobiliers.
Merci d'avance de votre retour

Réponses

Denis Marty
Denis Marty

La SNCF ne cherche absolument aucune justification "écologique" ,elle supprime simplement un gouffre financier (en 2018, Autotrain a perdu l’équivalent de son chiffre d’affaires, soit 6 millions d’euros ..)

DOMINIQUE BOGREAU
DOMINIQUE BOGREAU

N'aurait il pas été plus simple d'augmenter les tarifs? Les solutions de remplacement actuelles sauf celle par conducteur non pro coûtent pour un aller plus du double du tarif a/r d'auto train !!!!

Denis Marty
Denis Marty

ADIEU le train auto couchettes rebaptisé auto train avec l'arrivée du TGV : en 30 ans, le service a perdu 80 % de clients : 200 000 voitures/an transportées dans les années 80 ,chiffre tombé à 33500 en 2018.....

C'est un excellent service qui manquait de communication d'une part. Bon nombre de mon entourage n'en avait entendu parlé. Il faut en tant que consommateur aller chercher l'information. De plus, pour ma part, je penses qu'ils ont perdu des clients en supprimant des arrêts. Ils auraient dû plutôt supprimer des jours de passages. 1 semaine un jeudi une semaine un mardi par exemple en alternant ainsi ils satisfaisaient les clients de toutes la France et tout le monde s'y retrouvait.
Ce service permettait de contribuer a préserver l'écologie. C'est le seul service qui soit accessible et qui le propose. Outre l'écologie notre voiture est préservé des 1000 bornes que nous aurions fait avec fatigues, et en supprimant le service ils ont licenciés des employé.
Avez vous vu les prix des transporteurs ? Plus de 400 euros ? Et le prix des conducteurs professionnel 300euros ou 250 euros.... Il ne reste que les conducteurs non pro, mais donneriez vous votre voiture à n'importe qui?
Ils ont pas du tout assuré ni envers les employés ni envers leurs clients. Ils n'ont pas chercher La solutions. Ils ont simplifié leur business.

Voir le haut de la page