Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

gabriel
gabriel

mon voyage du 6 au 8 décembre à Angers est-ce que je peux l'annuler sans retenue financière vu la grève du 5 décembre ?

bonjour
mon voyage du 6 décembre au 8 décembre aller-retour à Angers, est-ce que je peux l'annuler sans retenue financière compte tenue de la grève du 5 décembre?

Bonjour Gabriel,

Comme je vous ai précisé, si vous décidez d'annuler votre billet, vous obtenez un remboursement intégral de votre billet. Les frais d'échange ou d'annulation ne s'appliquent pas lors des mouvements sociaux.

Si votre train est supprimé ce jour-là, vous pouvez échanger sans frais et sans surcoût à un autre train. Mais nous n'avons pas encore les mesures commerciales concernant la journée du 5 décembre 2019.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Gabriel,

A ce jour, nous n'avons pas encore les mesures commerciales pour la grève du 05 décembre 2019. En règle générale, lors des mouvements sociaux, vous pouvez obtenir un remboursement intégral du billet.

Je vous invite à consulter le site https://www.sncf.com/fr pour avoir des informations complémentaires concernant la circulation de train à la rubrique "Itinéraires & réservation".

Cordialement,

gabriel
gabriel

bonsoir
vous pensez véritablement que je vais annuler mes billets maintenant en sachant que non seulement il n'y aura pas de train le 6 décembre et donc pas de retour et que vous aurez quand même effectué une retenue sur une annulation prémonitoire. En plus je prends un risque car la veille c'est 15 euros de plus en retenue. C'est quand même plus COMMERCIAL de me dire une vérité pour que je puisse basculer sur le Blablacar.
merci de votre réponse
gabriel Guenassia

Jean-François
Jean-François

Bonjour !

Je suis dans le même cas, billets réservés pour aller le 5 et retour le 8 Décembre sur Vannes.
PRATIQUEMENT pour obtenir le remboursement, ce n'est pas le site https://www.sncf.com/fr qu'il faut consulter, mais oui.sncf, et annuler donc bien à l'avance pour ne pas avoir de pénalités (la "circulation de train" n'est connue que 48 heures à l'avance, et un voyage ne se prépare pas - ou ne se répare pas - aussi facilement/courtement en temps !) .

"Pas de pénalités"... Et encore... j'avais utilisé pour ces billets des codes avantages G30 dûs aux retards précédents (forts nombreux, et souvent "d'environ 30mn" (sic) comme hier, donc sans compensation), et il sont retenus. On est donc pénalisés deux fois, par les retards, et par la retenue de ces codes.

;-(

Bonjour Jean-François,

Le site http://www.sncf.com est valable pour consulter les horaires, ou effectuer une réclamation. Le site http://www.oui.sncf est le site marchand pour effectuer des réservations, des modifications ou des annulations.

Si vous souhaitez annuler votre billet, vous pouvez le faire la veille sur internet ou par téléphone au 3635 pour obtenir un remboursement intégral.

Merci de votre coopération.

Cordialement.

Voir le haut de la page