Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Arnaud
Arnaud

Incompréhension place dans Ouigo + train non conforme

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu effectuer le trajet Angers-Paris via le Ouigo partant à 20h18. Malheureusement il était indiqué "complet". Je me suis donc rabattu sur le TGV Inoui de 20h47.

1ere incompréhension, étant dans la gare d'Angers Saint-Laud, je vois le Ouigo de 20h18 s'arrêter en gare et repartir. Qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que des dizaines et des dizaines de places restaient disponibles ! Pourquoi avoir été indiqué complet alors qu'il restait pleins de places ?! (il n'y a pas d'arrêt entre Angers et Paris donc personne d'autres ne pouvaient monter à bord). Cela donne l'impression que vous voulez forcer les clients à payer un trajet plus cher !

2eme incompréhension, lorsque le TGV Inoui arriva en gare d'Angers, on remarqua immédiatement que le TGV n'était pas le "Inoui" mais bien un "vieux" des années 80-90! Comment est-ce possible ? Les places n'étant pas les mêmes que dans un Inoui, beaucoup de gens étaient perdus !

Je ne comprend pas quelle est votre strategie commerciale ! Elle n'a aucun sens, vous fermez la vente de billets Ouigo alors qu'il restait une multitude de places (et non pas qu'une ou deux) et en + vous remplacez un TGV inoui par un ancien sans informer vos clients et sans faire de gestes commerciales !

Je trouve tout cela vraiment inacceptable.

Cordialement,
Arnaud

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Arnaud,

En raison des mouvements sociaux, les trains sont affichés complets pour permettre aux voyageurs dont le trajet est annulé de voyager sur un train qui circule ce jour-là.

Concernant le matériel différent de celui annoncé, nous avons dû utiliser des rames de réserve pour assurer certains trajets.

Je vous invite également à déposer une réclamation sur le lien suivant: reclamation.sncf.com

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page