Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Isa
Isa

Remboursement d’un train supprimé suite aux grèves et non pas sous forme d'un avoir

Remboursement d’un train supprimé suite à la grève sur les TGV atlantique et non pas sous la forme d'un avoir
Bonjour,
Mon TGV PARIS MONTPARNASSE BORDEAUX SAINT JEAN du 28/10/2019 16:52 N° train : 8267 a été supprimé suite au mouvement de grève. J’ai ouvert une réclamation (demande du 29/10/2019 - référence à rappeler : *******suite à laquelle on me propose un bon d’achat de voyage de 70 euros. Or je souhaite un remboursement par crédit sur ma Carte Bancaire utilisée lors du paiement (e-billet acheté en ligne). Malheureusement, il semble impossible de joindre la SNCF. On cherche partout et on ne trouve rien, le 3635 après des choix et des choix finit par vous raccrocher au nez !!
J’ai déjà été obligée de rentrer sur Bordeaux par avion pour un coût de 189 euros et c’est maintenant le parcours du combattant pour obtenir le remboursement de mon billet. On s’attendrait à ce qu’une information claire et précise soit affichée à l’accès sur votre site pour se faire rembourser un billet, ce serait la moindre des choses vu le nombre de personnes impactées.
Je demande avant toute chose le remboursement de mon billet. Une indemnisation en plus serait bien sûr la bienvenue pour compenser.
Comment dois-je procéder pour transformer ce bon d’achat en remboursement ?
Cordialement,
Isabelle Gilles

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Isa,

Pour plus de confidentialité, je vous contacte par messagerie privé.
Sans retour de votre part sous 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Isa
Isa

Bonjour Lucie et merci Lucie pour votre retour.
Je vous ai fait parvenir les éléments demandés par mail.
Bien cordialement,
Isa Gilles

Bonjour Isa,

Nous n'avons pas réceptionné vos cordonnées en message privé.
Je vous invite à cliquer sur répondre dans le mail reçu mercredi.

Dans l'attente de votre retour,

Isa
Isa

Bonjour Lucie,
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas eu mon retour envoyé par mail le mercredi 06/11 vers 17h00. J'y avais joint une copie du mail de suppression de mon train envoyé par la sncf. Peut-être est-ce à cause de cette pièce jointe aussi je ne vous l'ai pas refournie.
J'espère que ce sera bon cette fois, j'ai fait un répondre au mail que vous m'aviez adressé mercredi.
Cordialement,
Isabelle Gilles

Jean Maurice
Jean Maurice

Aller :Train Bordeaux Paris 8581 du 03/11/2019 annulé pour intemperies
Retour : Train Paris Bordeaux 8417 Paris Bordeaux annulé pour grêve de maintenance
Demande de remboursement sur le site de sncf.com le 04/11/2019
Réponse dans les jours qui suivent avec deux bon-cadeaux de 70 €oo
Ma commande de billets pour deux personnes le 09/09/2019 total 219€oo

Je ne veux pas de bons d'échange mais un vrai remboursement pour des annulations qui ne sont pas de mon fait

Anais
Anais

Bonjour,
Mon train du 20/10/2019 a été supprimé suite à la grève. Vous aviez promis de rembourser les usagers. Je viens de recevoir un avoir ce qui n’est pas un remboursement. Merci de le remplacer par un virement.
En effet, je ne souhaite plus prendre le train qui est un moyen de transport bien trop aléatoire en france apparemment.
Merci de traiter ma demande
Cordialement
Ps: ref dossier R********

TIPHAINE
TIPHAINE

Bonjour,

je souhaiterai également être remboursée d'un billet de train annulé en raison de la grève. Train du 23/10 à 9h52 (parie-Montparnasse), annulé la veille à 23h.
J'ai recu un sms me disant que je recevrai un mail pour le remboursement mais je n'ai rien reçu. Donnez moi la procédure à suivre, j'ai contacté le service client et à priori ils n'ont pas la main pour le faire...
Bonne journée,

Tiphaine.

francoise
francoise

un conseil à tous ! rendez vous en gare !
pour ma part problème résolu immédiatement de cette façon , après x mails au service réclamations de la sncf qui ne répond jamais , après "l'intervention" de julie , nicolas et autres "de l'équipe sncf" sur ce forum (du blabla..) .inutile de perdre son temps sur le net .

Bonjour
J'ai subi les gréves du 28 octobre sur un AR Paris Noirmoutier.
Maintenant je me heurte au mur SNCF pour se faire rembourser
Au guichet, ils disent d'aller sur le site Sncf
Le site Scnf réclamations renvoie sur des liens qui n'aboutissent pas
Le téléphone ne répond pas
J'y ai passé plusieurs heures c'est insuportable ce laissez aller
Merci de me contacter pour résoudre rapidement le probléme

Bonjour Anais,

Par mesure de confidentialité, je vous invite à ne pas communiquer votre numéro de réclamation en public.
Pour un traitement plus efficace, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

Bonne journée,

Voir le haut de la page