Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

christelle
christelle

refus du bon d'achat digital pour un remboursement

comme beaucoup sur ce forum, mon train a été annulé et j'ai eu un bon d'achat digital et comme beaucoup je refus un bon d'achat mais souhaite un remboursement.
j'ai signalé au service réclamation du site que je ne souhaitais pas ce bon d'achat, mais en vain.
je suis surprise qu'il faille passer par ce forum pour demander un remboursement, que chaque personne va être contactée individuellement et qu'il va falloir encore attendre, user de patience. J'ai 5 allers-retours pour Poitiers-Paris à me faire rembourser et je n'ai pas les moyens financiers d'attendre.
donc Lucie de l'équipe SNCF, j'attends avec impatience votre message pour me dire que vous me contactez en privé ! merci

Bonsoir Christelle,

Je suis navrée pour cette réponse tardive.
Après vérification, je constate que votre demande de virement a été effectuée sur votre réclamation le 05/11. Le service concerné reviendra vers vous par mail dès que possible.
Je vous remercie de votre patience et compréhension.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Christelle,

Pour plus de confidentialité, je vous contacte en message privé.

Sans retour de votre part sous 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

J'ai exactement le même problème ! Train supprimé (ca fait deja trois semaines), on me dit de faire une demande de remboursement par virement, je le fais. Je recois une réponse comme quoi mon bon d'achat va m'être envoyé par mail. Je réponds que comme indiqué comme dans ma demande je veux être remboursée par virement, on me dit qu'on fait le nécessaire. Aujourd'hui nouvelle réponse comme quoi ce n'est pas possible et que je peux soit garder le bon d'achat de 70 euros (prix de mon billet) ou avoir une remboursement de ... 20 euros ... C'est clairement du foutage de gueule. Donc je pense que je vais passer par un juriste car c'est illégal

Lionel
Lionel

Bonjour,
Je rencontre le même problème mais pour un montant de 360 euros... alors que je prend jamais le train. Je refuse ces bons d'achats, je ne suis pas responsables du mouvement surprise du 19 octobre dernier et en aucun cas je dois en subir les conséquences. Dans l'allocution de M. PEPY, il n'a jamais été question de remboursements des préjudices sous forme de bons d'achats.
Je parle de 360 euros et pas 36 ! J'ai souhaité resté dans la légalité ce jour du 19 octobre, j'aurai pu voyager sans billet et prendre l'un des seuls TGV qui circulait ce jour comme beaucoup de personnes l'ont fait.
Finalement, l'honnêteté ne paye pas, mais quoi qu'il en soit, personne n'est tenu d'accepter un remboursement sous cette forme. En attendant mon honnêteté me met en difficulté financière et la SNCF, ancien service dit publique, ne fait rien pour redorer son blason...
Cordialement

christelle
christelle

Voilà comme convenu, Lucie m'a contactée par mail, j'ai re re re donné les infos (nom adresse n° dossier ...) et maintenant je suis en attente d'une réponse du service clientèle !
Valentine, effectivement il ne faut laisser en l'état, vous ne pouvez pas être remboursée de 20€ sur un billet à 70€ si le train est supprimé !!
bon courage !

Margaux
Margaux

Idem pour moi, j’ai reçu un mail me disant que je serais intégralement remboursé de mes 220€ de billets sur unA/R annulé et finalement je me retrouve avec un bon d’achat. Appel du service client qui est incapable de me dire si je vais entre remboursé ou pas. Cela est bien loin des promesses de Mr PEPY à la radio....

Bonjour jour suite à l'annulation de notre train le 20/10 (un train à 39€ x 3personnes) nous avons été obligé de reprendre des nouveaux billets à 115 € par personne.
Après réclamation on me propose des bons d'achats mais je ne prends jamais le train. Ce voyage était juste pour l'EVJF de mon amie.
J'aimerais obtenir un remboursement comment faire ? Dossier SSMZKH référence réclamation R01437447

Bonjour jour suite à l'annulation de notre train le 20/10 (un train à 39€ x 3personnes) nous avons été obligé de reprendre des nouveaux billets à 115 € par personne.
Après réclamation on me propose des bons d'achats mais je ne prends jamais le train. Ce voyage était juste pour l'EVJF de mon amie.
J'aimerais obtenir un remboursement comment faire ? Dossier SSMZKH référence réclamation R01437447

Voir le haut de la page