Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

bruno
bruno

Carte Liberté : souplesse

La carte Liberté permet-elle de prendre un TGV

  • dont l'heure de départ est avant celle du TGV réservé ? Et si oui, y a t il des contraintes ? (30mn avant, 1 heure après,...)
  • dont l'heure de départ est après celle du TGV réservé ? Et si oui, y a t il des contraintes ? (30mn après, 1 heure après, ...)
  • Merci de votre réponse

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Bruno,

Vous pouvez prendre le train précédent en échangeant votre billet.

L'échange est également possible sur les bornes libre service.

Aussi, un téléconseiller du Programme fidélité Voyageur disponible au 0 808 808 330 (service gratuit + prix appel), tous les jours de 7h à 22h peut vous accompagner pour toutes vos demandes.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Bruno,

Pour accéder au train, il convient de posséder un billet pour le train emprunté.

C'est pourquoi les clients ayant une carte liberté peuvent échanger leur billet pour un autre train, y compris un train complet le jour du départ jusque 30 minutes après le départ initial de son train.

Cordialement,

bruno
bruno

Bonjour et merci.
Je comprends donc qu'il n'est pas possible de prendre le train précédent. Qui pourtant peut ne pas être plein et peut aussi être beaucoup moins cher.
Cette contrainte est donc non seulement incompréhensible d'un point de vue Client mais parait aussi sans interet pour la SNCF.

Je comprends qu'il faille un billet valide. Cependant, et je parle d'expérience, les applications (Oui ou SNCF) ne permettent que très rarement d'effectuer ce changement (impossibilité technique, bug, ...). Et les temps d'attente en gare (sans compter celle ou un rendez vous est obligatoire) dépassent très largement les 30 mn dans les grandes gares.
S'il s'agit d'un service apporté par la carte Liberté et donc facturé puisque celle ci est payante, quelle solution proposez vous pour délivrer ce service d'échange ?
Merci de votre retour

Voir le haut de la page