Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sébastien
Sébastien

Contacter G30 pour expliquer ma situation

Bonjour,

Le 27/10/2019 je reçois par mail une information m'indiquant que le TGV pour le trajet que je devais effectuer au départ de la gare de ANGERS ST LAUD a été supprimé : "le trajet TGV avec le train 8148 du 27/10/2019 départ à 21:47 à destination de PARIS MONTPARNASSE est supprimé."
Il m'est indiqué dans ce mail : "Nous vous invitons à échanger votre billet ou vous faire rembourser sur OUI.sncf ou dans l’un de nos autres points de vente."

Je me suis donc rendu en gare d'Angers et les agents SNCF m'ont indiqué que le train a été supprimé en raison des grèves et ils m'ont indiqué de demander un remboursement du billet sur le site sncf via la garantie G30 car je me suis arrangé par mes propres moyens pour me rendre à Paris.

J'ai donc rempli le formulaire et obtenu ce 29/10/2019 la réponse ci-dessous m'indiquant que seulement 25% du billet m'est remboursée.
Je souhaiterai contacter le service G30 pour leur expliquer la situation et demander un remboursement à 100%. Cependant, seule une adresse postale m'est communiquée. Je ne vais pas en plus payer des timbres pour m'expliquer par rapport à une erreur commise par la SNCF...

Pouvez-vous m'indiquer un numéro de téléphone ou un mail pour les joindre ou bien prendre en compte ma demande svp ?

Cordialement,

Mail de réponse de G30 :

"REF DOSSIER : BATBA - R10292127 - 2
Date du voyage : 27/10/2019
Ces références sont à rappeler pour toute correspondance.
Caen, le 29 octobre 2019
Monsieur,
Vous nous avez fait part d'un retard lors de votre voyage du 27/10/2019 dans le train n°008148 entre ANGERS ST LAUD et PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2. Ce train a subi un retard de 61 minutes à son arrivée. Si votre train a été supprimé, ce retard a été calculé en fonction de votre train de report.

Avant toute chose, je souhaite vous faire part des regrets de SNCF pour ce retard et les désagréments qu'il a pu vous causer.
Votre demande porte sur la référence dossier voyage QVOVZF. Le montant payé pour votre voyage est de 44.00 euros. Après analyse de votre dossier, je vous informe d'un remboursement de 11.00 euros par virement, soit 25% de la valeur de votre billet. Cette somme sera créditée sous 10 jours, une fois les délais de transfert bancaire écoulés.Cette compensation correspond à l'application de la G30 incluse dans LA GARANTIE VOYAGE lorsqu'un train arrive avec un retard compris entre 30 minutes et 2 heures.Si votre voyage comportait un trajet TER, la G30 ne s'applique pas sur ce dernier.

Malgré les difficultés que vous avez rencontrées, je vous assure de notre volonté de vous offrir la meilleure qualité de service.

En cas de réclamation vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante: SNCF G30,BP 12013 -, 14089 CAEN

Avec toute mon attention,"

Bonjour Sébastien,

Le service G30 est compétent pour les retards simples (1 trajet, 1 retard).

Dans votre situation, il convient d'effectuer votre réclamation via le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Indiquez votre référence de dossier ainsi que le nom associé puis validez.

Il conviendra ensuite de choisir dans les menus déroulants "voyage", puis "garantie voyage" et enfin "autre garantie".

Vous pourrez ainsi exposer votre situation et joindre tout document que vous jugerez utile notamment votre RIB au format PDF.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page