Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Cathy
Cathy

Valise détruite suite à oubli ?

Bonjour mon fils a voyagé seul dans le TGV n° 6866 en départ de Lyon Part-Dieu direction Strasbourg hier le 24 octobre 2019. Or il a oublié sa valise à bord en descendant à Colmar. Il a directement prévenu le chef de quai. Plus tard il a été informé par téléphone que sa valise à été détruite en gare de Strasbourg par la sûreté. Cependant il y avait bien ses coordonnées sur la valise dans le compartiment prévu à cet effet et malgré qu'il en avait informé de son oubli ! Que puis je faire maintenant, est-ce que la destruction est totale ou puis-je récupérer ce qu'il en reste ou faire une réclamation ?
Merci de m'informer des possibilités qui s'offrent à moi.

Cathy.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Cathy,
Je comprends vos attentes.
Toutefois, dans le cas de bagages considérés comme abandonnés, le Chef de Bord doit alors prévenir les forces de l'ordre.
Celles-ci, prennent la décision ou non de détruire le bagage concerné, et dans ce cas, il ne reste plus rien à récupérer : en effet, c'est l'équipe de déminage qui procède à la destruction du bagage dans son intégralité.
Aussi, je regrette mais il n'est pas possible de récupérer quoique ce soit du bagage de votre fils, celui-ci ayant été détruit.

Bien cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page