Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Gael
Gael

Oubli iPad

Passager du train 8389 le dimanche 20 octobre 2019, j’ai voyagé en voiture 8, place 35. Au terminus, en gare de La Rochelle, j’ai malheureusement oublié mon iPad dans le dossier du siège précédent. Je m’en suis aperçu environ 2 heures après l’arrivée et me suis rendu immédiatement en gare pour tenter de le récupérer. L’appareil avait borné 30 minutes plus tôt (vers 21h15) aux environs de la gare. On m’a alors indiqué que le TGV était reparti vers Paris sans que les services de nettoyage aient pu y faire le ménage. Bizarre, car il n’y avait pas de départ pour Paris après 21h15... Le départ suivant étant programmé à 5h39 le lendemain matin, je me présente à la gare de La Rochelle à 5h où on me confirme finalement que le TGV qui va partir est bien celui que j’ai emprunté la veille. La dame de l’accueil m’accompagne très gentiment à bord où le ménage a été fait dans la nuit et je ne retrouve rien.
Vers 8h, l’appareil borne à nouveau en gare de La Rochelle (dans le bâtiment cette fois) en plusieurs lieux réservés au personnel. Je me présente à nouveau à l’accueil où on me confirme que la tablette n’a pas été retrouvée alors qu’elle borne précisément dans ce bureau.
Vers 9h, elle borne sur l’itinéraire de Paris à la vitesse du TGV et je peux la suivre jusqu’à Montparnasse où je la localise vers midi. Bizarre à nouveau car il n’y a pas de train accessible aux passagers entre La Rochelle et Paris à cette heure là... Un TGV a pourtant bien circulé sur cet itinéraire à cette heure là.
Depuis midi, elle se trouve à proximité immédiate de Montparnasse, immobile, sans doute sous le boulevard de Vaugirard dans un local de la gare.
J’ai bien sûr verrouillé l’appareil qui est inutilisable par un tiers et fait la déclaration en ligne d’objet perdu sur le site SNCF.
Je suppose que l’agent qui a trouvé ma tablette dans le train a sans doute « oublié » de le déposer à l’accueil de la gare de La Rochelle avant de repartir vers Paris à 9h.
J’espère qu’il pourra y retourner ces prochaines heures... Comment faire pour l’identifier ?
Merci.

Bonjour Gaël,

Le seul service qui pourrait vous aider est le service des objets trouvés. Nous comprenons que vous avez déjà inscrit la perte de votre Ipad sur le site dédié. Vous pouvez également joindre ce service par téléphone pour avoir un suivi de votre demande au 3635 et le mot clé est "Objets trouvés".

Nous sommes désolés pour cette situation.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page