Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

stephanie
stephanie

Demande de remboursement suite grève / 20.10.2019 . train 3625 . Junior et cie

Bonjour,

Suite au mouvement de grève et la suppression du train 3625 le 20.10 .2019 pour Brives-la-gaillarde, je souhaite être remboursée du billet de 78,60 euros.

Je suis dans un état de colère , je suis seule avec mon fils et cela m a complètement désorganisée vis à vis de mon travail.

merci de me confirmer le remboursement ce jour,

Stéphanie ROBERT

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

severine
severine

Bonjour,

Je suis dans le même cas pour le même train mais avec en plus deux enfants... J'ai du les conduire en voiture en catastrophe à lyon dimanche soir...
J'essaie de demander le remboursement mais mon numéro de dossier junior et compagnie n'est pas reconnu.
Comment dois-je procéder ?

Merci,

Séverine Touzery

Marie-Laure
Marie-Laure

Il est toujours étonnant de voir la manière dont la SNCF gère les remboursements suite à des grèves. Il s'agit bien d'un dû et d'un juste retour pour le client. Or, en plus d'avoir mis des familles dans des situations compliquées, vous nous obligez à rentrer dans un véritable parcours du combattant pour récupérer un remboursement (pour un service que VOUS n'avez pas honoré). De plus, je constate que vous êtes incapable de produire une information fiable.
Je me suis déplacée à un guichet SNCF. Réponse : "on s'occupe pas de junior et Cie". J'ai pourtant bien acheté un billet à la SNCF !
J'appelle donc le fameux 3635 après 2 jours d'essais. Réponse : " nous ne pouvons pas traiter votre demande par téléphone. Il faut passer par le formulaire".
Tiens, alors pourquoi envoyez vous un sms pour nous demander de passer par le 3635 ?? Prendriez vous vos clients pour des C****
Je me résous à passer par ce formulaire électronique et là aucun accusé de réception. Comment donc prouver que j'ai bien fait ma demande ? C'est assez pratique en somme pour vous de compliquer les remboursements!!! alors que d'autres entreprises dignes de ce nom effectuent un remboursement automatiquement à l'heure du numérique. Vous avez toutes les informations relatives aux achats de vos voyageurs et il paraît assez logique de vouloir un remboursement lorsqu'un train a été supprimé…..

nadine
nadine

Bonjour, je suis dans le même cas.
au guichet, il ne s'occupe pas de junior et compagnie, au 3635 seulement les annulations pour les trains à venir pas passés, pas d'accusé réception sur le site junior et compagnie, remboursement tgv le numero de dossier est inconnu, il ne reste que la voie postale et là, il va falloir ramer.Ils m'ont répondu que le remboursement ne se faisait pas automatiquement avec leur logiciel, assez déroutant à notre époque.
Après nous avoir fait dépenser des sommes folles d'essence et de péages pour faire le trajet, on n'arrive pas à être remboursé, c'est une honte. Vous mettez de nombreuses familles dans des difficultés financières.
pourtant dans les conditions de vente, il est indiqué: "SNCF Mobilités s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour accompagner les enfants bénéficiant du service Junior & Cie à destination, dans les conditions de sécurité optimales et conformément à leur réservation. A ce titre, en cas de situation perturbée, SNCF Mobilités se réserve la possibilité d’accompagner les enfants par un mode de transport de substitution autre que le transport ferroviaire."
ils ne respectent même pas leurs conditions de vente, c'est inadmissible:
103euros de réservation non remboursée et 154 euros d'essence et de péages avec une journée de route dans la vue.
c'est la 2ème fois que ça arrive et jamais remboursée c'est du vol, pas de réponse au courrier!!!!

Voir le haut de la page