Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Lionel
Lionel

Echange pendant grève carte weekend

Bonjour

Aujourd'hui, vendredi 18/10/2019 jour de départ en vacances, la SNCF vient encore d'inventer un nouveau terme. Après grève perlée voici la grève surprise. Pas la surprise qu'on aime mais celle qui coûte à tout le monde.
Heureusement, nous pouvons "échanger gratuitement nos billets". En fait non.
Comme déjà fait remarqué, avec la carte weekend et maintenant "avantage weekend" (quand je vous dis que la SNCF est meilleure en vocabulaire qu'en transport) il n'est pas possible de changer un ticket TGV Inoui (encore un nouveau mot tiens) pour un Lyria donc je suis coincé ou vais devoir me déplacer en gare pour espérer prendre le train avec les agents présents (qui eux se soucient des clients).
Alors cette incompatibilité Lyria Inoui on peut me rabâcher les oreilles que c'est car ce sont 2 compagnies différentes et se targuer que c'est justement ce qui nous pend au nez avec la concurrence mais Lyria est détenue à 76% par la SNCF.
Après le vocabulaire, la SNCF invente la concurrence entre elle...
Bref, je vais aller polluer en voiture en me rappelant les grèves de 3 mois l'année dernière et les 9 mois de manifestations pour finalement rester bloqué et ne pas pouvoir me déplacer pour "un droit de retrait" illégal.
Mais je suis patient et je vais attendre déjà janvier 2020 pour le changement de statut de la SNCF. Puis comme la VHS, le service publique de transports ferroviaires disparaitra en France. On nous dira que c'est la faute à l'un, que c'est la faute à l'autre mais en fin de compte, des grèves tous les ans depuis 30 ans et l'arrivée de la concurrence arrêteront tous seuls cette trop grosse société qui a oublié depuis trop longtemps ce qu'était un "usager".

Réponses

Lionel
Lionel

Je me réponds à moi même car j'ai oublié quelque chose. J'avais démarrer ma carte weekend ce weekend et comme je vais annuler mon billet, est-il possible de décaler le début de ma carte?

Voir le haut de la page