Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Christophe
Christophe

Comment se faire remboursé un billet suite à la grève du 18/10 ?

Bonjour, suite à la grève de ce jour le 18 octobre 2019, mon train allez à été supprimé, j'ai donc pu l'annulé sans frais.

Je devais effectuer mon retour demain soir le 19 octobre 2019, mais si je l'annule cela me prend des frais d'annulations.

Comment faut-il procéder ?
Sachant que vos agence en gare sont fermées à cause de cette même grève et que les boutiques SNCF autre que dans les gares sont fermé définitivement.
Merci.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Catherine
Catherine

Bonsoir, je suis exactement dans le même cas. Faut-il annuler le retour également pour ne pas perdre l'intégralité du montant du billet et demander ensuite le remboursement des frais d'annulation ? (semble assez hypothétique ...)

Severine
Severine

Moi je n ai même pas pu annuler l aller car j ai une carte we .... youhou la fête

Geraldine
Geraldine

Bonjour. Pareil! Impossible d avoir un contact avec la SNCF.

Catherine
Catherine

Bonjour, j'ai pu contacter OUI SNCF sur le 0970609960. Voici les informations données : pour tout remboursement via le site, la demande doit se faire avant le départ (pas évident quand on reçoit le message d'annulation au milieu de la nuit ...). Sinon, il faut se rendre en gare et cela se fait immédiatement sur la carte de crédit, ou alors par mail avec un délai de 4 semaines maximum.

Bonjour Catherine,

Si votre billet est à un tarif avec obligation d'aller retour, il convient d'effectuer votre voyage retour et, ensuite effectuer votre réclamation via le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Vous pourrez ainsi exposer votre situation et joindre tout document que vous jugerez utile notamment votre RIB au format PDF.

Cordialement,

Voir le haut de la page