Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Pierre
Pierre

Carte avantage famille vendue comme "exactement la même chose que la carte enfant +" par une agent SNCF

Bonjour,

ma femme s'est rendue dans un guichet SNCF pour demander le renouvellement de la carte enfant + de notre enfant. L'agent SNCF lui a dit "achetez la carte avantage famille c'est exactement la même chose, elle remplace la carte enfant +". Ma femme commence à remplir les données en rentrant comme nom de titulaire le nom de l'enfant. Là, comme par hasard, on lui dit "non non, maintenant c'est le nom de l'adulte qu'il faut mettre". En clair, ce n'est plus du tout la même chose car la carte n'est plus au nom de l'enfant. L'enfant ne peut plus voyager à l'aller avec sa mère, au retour avec son père par exemple, ou avec un grand-parent... Cela porte gravement atteinte au budget des familles mais également à ce qu'est une famille. Je trouve que c'est totalement discriminant à l'égard des familles, en faisant payer deux fois, une fois au père, une fois à la mère, et plus si les grands parents veulent voyager avec leur petit enfant. Je suis scandalisé par cette pratique qui consiste à dire que tout est pareil alors que le changement proposé est en fait une révolution pénalisante pour la famille.
Quelle carte de réduction peut-être au nom de l'enfant actuellement ?? Cette carte avantage famille est peut-être parfaite pour une famille monoparentale mais pour les familles où le père et la mère sont souvent amenés à voyager avec l'enfant, cela force le consommateur à acheter deux cartes, l'une au nom du père, l'autre au nom de la mère. Cela revient à beaucoup plus cher que la carte enfant +.
Merci d'avance de votre réponse. Vous pouvez transmettre ma remarque à tous les responsables de cette stratégie commerciale.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (4)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page