Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Réservations fêtes de fin d'année

Bonjour,

La SNCF a mis en vente ses billets pour les fêtes de fin d'année ce matin. Pouvez vous m'expliquer pourquoi, dans la destination que j'ai choisi (Toulon-Quimperlé), vous ne proposez que deux trains ???? Le train au départ de Toulon à 5h38 n'est pas proposé, ni celui de 7h46 entre autres.

De plus, dès 6h00 du matin, un aller à 141 euros ???!!!! C'est à quelque chose près le tarif d'un billet pris quelques jours avant son départ ! Quelles raisons invoque la SNCF pour un tel tarif ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

Guénaëlle MARTIN

Bonjour Guénaelle,
L'ouverture des ventes a bien eu lieu hier, mais sur certains parcours, elle peut être retardée, en raison de travaux notamment.
Certains horaires ne sont pas encore confirmés pour ces dates .

Je vous invite à patienter encore un peu et à déposer une une alerte sur le lien suivant: https://www.oui.sncf/services-train/alerte-reservation
Bien à vous

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Et bien, c'est bien dommage que ce soit si mal expliqué !!! Quand la SNCF annonce l'ouverture à la vente des billets pour les fêtes, on ne s'imagine pas que c'est une ouverture partielle. Et donc devant, l'augmentation des tarifs au fil de la journée d'hier, j'ai fini par acheter à un aller au magnifique prix de 172 euros !!! Dommage que les fêtes ne commencent pas demain, j'avais des prix plus interressant 48 heures avant !

C'est quand même scandaleux comme procédé, dans la mesure ou la SNCF sait pertinemment que c'est une période ou les usagers sont particulièrement nombreux à voyager et je pense que je ne suis pas la seule à avoir dû débourser plus que prévu ! Gros, gros problème de communication de la part de votre entreprise.

Merci de faire remonter l'info auprès de votre nouveau patron, qui a déclaré hier aux médias, que lorsqu'il était cheminot, il courait pour que les trains partent à l'heure. Qu'il continue de courir pour améliorer cette communication déplorable.

Reste à espérer qu'il n'y aura pas de grèves au moment des fêtes, là, je vous décroche la timbale !

Cordialement

Voir le haut de la page