Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Audrey BALTHAZARD
Audrey BALTHAZARD

TGV MAX : Paris - Strasbourg, avis?

Bonjour,

Je me permets de poster ce message afin d’avoir l’avis des abonnés TGV MAX. D’ici fin octobre, je pars m’installer sur Strasbourg pour mes études. Souhaitant revenir souvent sur Paris (principalement le week-end et de temps en temps en semaine) j’ai tout de suite pensé à souscrire à TGV MAX.
Cependant, après plusieurs recherches, les avis semblent mitigés sur ce service.

Lorsque je consulte le simulateur, je vois qu’il est très compliqué de trouver des billets pour rentrer le week-end. D’après ce que j’ai pu lire, le simulateur n’est actualisé qu’une fois par jour, je me dis que peut-être, certaines places sont ouvertes mais qu’elles n’apparaissent pas dans le simulateur. Aussi, je vois que le train de 16h17 est toujours affiché complet même en semaine, ce que je trouve assez étonnant.

Si des personnes effectuant le trajet Paris-Strasbourg (et inversement) avec TGV MAX veulent bien me faire part de leur avis sur ce service

Merci beaucoup

Audrey

Réponses

Guillaume Roussel
Guillaume Roussel

Bonjour,
Abonné à TGV Max depuis 3 semaines, j'effectue ce trajet tous les week-ends et franchement c'est souvent très compliqué de trouver les places.
Si je pars le vendredi je dois prendre la réservation juste la veille et il faut être prêt à passer sa journée à actualiser l'application pour espérer trouver une place. Sur un de mes trois week-ends j'ai été obligé de prendre dans un temps une réservation pour la gare de Champagne Ardennes puis une réservation pour Paris avec deux heure d'attente à la gare de Champagne Ardennes.
Pour le retour depuis Paris c'est infernal. Je n'ai jamais trouvé de réservation le dimanche soir pu en fin d'après-midi. Je ne peux même pas partir depuis Gare de l'est parce que même sur les créneaux horaires du matin il n'y a pas de places. Pour demain jai été obligé de prendre ma réservation depuis Roissy à 12h47. Je vous laisse imaginer la joie de ne même pas pouvoir passer le déjeuner avec sa famille. Les billets sont par contre plus nombreux le lundi matin mais étant que l'on peut espérer en trouver un mais il faut encore une fois passer son temps à regarder l'application pour voir si une place s'est libérée.
De manière générale, TGV Max propose beaucoup plus de places en semaine. Si vous avez par exemple la possibilité de partir le jeudi soir ce sera bien plus simple.
En conclusion le premier requis selon moi pour envisager de prendre l'abonnement est de faire au moins 3 fois l'aller-retour. En dessous cela ne vaut pas la peine étant donné qu'il est tout à fait possible de ne pas trouver de places et donc de finir par être dans l'impossibilité de faire le trajet.
Si vous comptez faire au moins 3 aller-retours il faut être prêt à faire de long ms détours, à devoir partir à des horaires très désavantageux voire ne pas pouvoir voyager du tout à moins de mettre lz main au portefeuille. A tout cela s'ajoute la nécessité de regarder en permanence l'application.
Si vous avez la possibilité de partir en semaine cela peut-être une bonne idée mais si vous voulez partir le vendredi et revenir le dimanche vous risquez d'être très déçue parce que sur ces créneaux l'offre dde TGV Max est une immense déception.

Voir le haut de la page