Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Paul
Paul

Remboursement TGV air - retour sur une mauvaise réponse jugée officielle du 23 septembre 2019

Bonjour Lucie,
Dans votre dernière réponse, vous me dites de consulter la compagnie aérienne. Or, le contrôleur à bord du train m'a dit expressément que je me ferai rembourser par TGV AIR ! Et comme par hasard, votre réponse a été déclarée "officielle" avant même que j'ai eu le temps d'y répondre ! C'est inadmissible de traiter ainsi les clients ! Ma question est donc : comment je fais pour me faire rembourser par TGV AIR depuis le CANADA où je suis maintenant ? N'allez pas me dire que je me fasse rembourser par quelqu’un d'autre ! Merci !

Bonjour Paul,
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que comme vous n'avez pas retiré votre billet de train au guichet TGV Air, aucune référence n'apparait coté SNCF.
Pour le contrôleur et pour la SNCF, vous étiez donc considéré sans titre de transport.
Ce type de billet n'est imprimable qu'en guichet TGV AIR et dans les 24h qui précèdent votre départ en train. Or, étant déjà au Canada, le billet reste en mode "virtuel" pour le moment et n'existe que dans votre dossier Air transat. La SNCF n'en a pas connaissance.
De là, difficile de vous rembourser de notre coté.
C'est pour cela que nous vous dirigeons coté Air Transat.
Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Paul,

Les fils de discussion sont automatiquement clôturés sous 48h.

Si vous ne disposez pas de référence de dossier SNCF votre demande de remboursement ne pourra pas être traitée. C'est pourquoi je vous invite, comme indiqué précédemment, à contacter votre compagnie aérienne qui vous a vendu votre billet de train.

Cordialement,

Paul
Paul

Bonjour Lucie, je vais finir par croire que vous le faites exprès. Chacun se renvoie la balle et au final c'est le client qui paie les frais : il n'avait qu'à arriver à l'heure... Je me trompe ? Le contrôleur m'a dit que je devais m'adresser à TGV AIR et non à la compagnie Air transat qui ne peut pas gérer ça depuis le canada : il a vu mon numéro de dossier, il a bien vu que ce n'était pas une référence SNCF, il me l'a même dit, et il m'a pourtant bien confirmé que c'est TGV AIR à qui je devais m'adresser ! Alors, de deux choses l'une : ou bien vous me dites quel est le moyen de me faire rembourser par TGV AIR (ils peuvent bien retrouver mon dossier avec mon nom et ma date de naissance quand-même) ou bien vous ne savez pas. Mais dans ce dernier cas, ayez s'il-vous-plaît l'honnêteté de le dire. Merci !

Paul
Paul

Mais c'est une blague !!!! Vous le faites exprès ou quoi !??? Je vais finir par porter plainte ! A ce niveau vous vous fichez vraisemblablement de moi ! AIR TRANSAT N'A AUCUN ACCES A TGV AIR ! OR, C'EST TGV AIR QUI DOIT ME REMBOURSER ! VOUS AVEZ COMPRIS OU JE DOIS VOUS FAIRE UN DESSIN !

Voir le haut de la page