Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

olivier amen
olivier amen

Probleme de réservation avec la carte "Avantage WE"

Bonjour,
Je tente de réserver un trajet Aller / Retour Lyon - Chalon sur Saône en bénéficiant de la réduction apportée par ma carte Avantage WE.

Or lors de la recherche, une fois le trajet aller du vendredi soir sélectionné, au lieu de voir la liste des trajets disponibles le lundi matin pour le retour j'ai systématiquement un message d'erreur me disant aléatoirement "Aucun trajet disponible pour votre recherche" ou "aucun tarif disponible pour votre recherche" " nous n'avons pas pu effectuer votre recherche" .
Lorsque j'effectue la même recherche mais sans la carte avantage WE, je vois bien l’ensemble des horaires, mais en plein tarif évidement.
Précision supplémentaire, ce BUG survient tant sur l'appli OUI SNCF, que sur le site internet (quelque soit le navigateur: IE, Chrome, ou Firefox).
Il est tout de même gênant d'avoir acheté une carte réduction à 49€ et de ne pas pouvoir en profiter.

Réponses

Laurent G.
Laurent G.

Bonjour,
les billets TER en carte avantage week-end sont uniquement disponibles aux guichets des gares actuellement (incompatibilité entre les tarifs imposés par le Conseil Régional et le système de vente, en cours de correction).
Cordialement.

olivier amen
olivier amen

Bonjour Laurent, et merci pour cette réponse.
Je trouve juste surprenant et dommage qu'une entreprise telle que la SNCF avec les moyens informatiques conséquents qui lui sont propres, ne soit pas capable d'anticiper ce type de bug avant la commercialisation de nouvelles offres.
En espérant que cela se corrige vite, surtout lorsqu'on constate que les moyens humains en guichet se réduisent de plus en plus, tant en effectif qu'en horaire d'accueil.

Victor
Victor

Bonjour,
les nouvelles cartes sont en vente de puis Mai, en septembre le problème n'étant pas résolu il n'y a manifestement pas de volonté de la SNCF de se mettre en règle. Un dépot de plainte à la DGCCRF pour pratique frauduleuse est tout indiqué, cela fait 6 mois que la SNCF encaisse des billets surpayés, c'est de la fraude caractérisée.
Cdlt

Voir le haut de la page