Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

jc
jc

Usurpation d'identité, amende reçue par SMS

Je viens de recevoir un SMS me disant "PV SNCF NON REGLE. CONNECTEZ-VOUS AU PLUS VITE SUR HTTP://WWW.SRTPF.FR POUR REGULARISER VOTRE SITUATIN AVANT POURSUITE ET MAJORATION"

Je n'ai pas pris le train depuis plusieurs années... je ne sais même pas de quelle ligne ni de quelle date il s'agit donc je ne peux même pas "prouver" que je n'ai pris ce train car je n'ai aucune information sur l'amende.

Je vais donc porter plainte en gendarmerie pour usurpation d'identité et il va falloir que je fasse une lettre (timbrée) avec une copie de ma plainte.

En résumé, un C...... a fraudé le train, s'est fait attraper par les contrôleurs et il a du leur dire qu'il n'avait pas ses papiers. Il a donc donné mon téléphone (c'est tout ?) et hop, l'amende change de main ???

J'avoue que je suis en contact avec mes avocats pour éventuellement porter plainte contre la SNCF pour "vice de forme". Je sais que les agents sont assermentés mais imaginons que ce fraudeur se fasse attraper toutes les semaines, il va donner toujours mon nom puisque apparemment, ça passe. Je vais donc devoir chaque semaine payer un courrier, me taper une plainte en gendarmerie et au pire devoir prouver que je n'étais pas dans ce train ?????

J'hallucine.

J'aurais bien donné plus d'infos sur cette amende mais le texto (copié/collé en haut de ce message) ne me donne aucune info...

Pour conclure, merci de confirmer la procédure, je dois donc
1) porter plainte
2) envoyer une copie de cette plainte à "Service Recouvrement du Transport Public Ferroviaire (SRTPF)
TSA 20033
33044 BORDEAUX CEDEX"

Merci d'avance de vos réponses.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour JC,

Je vous invite à contacter rapidement le Service de recouvrement à Bordeaux au 0825036985.
Ils sauront vous conseiller plus précisément dans vos démarches.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page