Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

SONI
SONI

Problème lié au retard Paris-Bâle du 17.09.2019

Bonjour,

Hier le mardi 17.09.19 lors de notre voyage Paris - Bâle - Langnau en Emmental (Suisse) en partie via TGV Lyria nous est arrivé le problème suivant :
(réservation UVCEMR)

  • Voyage prévu : Paris 16h23 > Bâle 19h26 - Bâle 19h31 > Berne 20h24 - Berne 20h36 > Langnau 21h04
  • en raison du retard du TGV (arrivée à Bâle avec 5 minutes de retard) la correspondance de 19h31 vers Berne n'a pas pu être possible, nous avons du prendre les trains suivants :
  • Bâle 19h59 > Berne 20h56 - Berne 21h12 > Langnau 21h52

Au total, le retard du TGV a entrainé en cascade 48 min de retard à l'arrivée pour deux adultes et un bébé de 16 mois.

Le mardi 14.05.19 nous avions réservé exactement le même voyage et il nous est arrivé exactement le même problème, à cause du retard du train Lyria (idem, 2 personnes et bébé de cette fois un an) (réservation UDTPGQ)

Nous n'avions rien réclamé la première fois car un retard peut arriver à n'importe quelle compagnie. Cependant que l'histoire se répète exactement de la même façon à 4 mois d'intervalle nous enlève de notre crédibilité quant à l'efficacité de cette relation qui est proposée par le site oui.sncf.

A notre question au contrôleur du train Lyria si ce probleme arrive souvent à la correspondance de Bâle la réponse à été laconiquement :"c'est pas une relation qui fonctionnne très bien, il y a souvent des retards" ... il semble que le problème soit donc récurrent ! Monsieur nous a tout de suite incité à remplir le forulaire G30.

Au delà du désagrément du retard lui-même nous trouvons très franchement dommage que ce genre de billet soit recommandé et vendu quand une situation de perturbations récurrentes est connue des services SNCF. Nous ne trouvons pas que cette attitude témoigne de beaucoup de respect vis à vis du voyageur qui tente de voyager de façon écologique - nous venons à Paris pour raisons professionnelles 2 fois par an et serons contraints de laisser notre voiture à Belfort les prochaines fois afin d'éviter ce genre de désagrément - alternative peu satisfaisante....

Avec au final un retard de plus de 30 minutes, nous avons donc droit à une compensation de 25% de notre billet selon votre garantie voyage.
Dans cette situation complexe le formulaire G30 ne fonctionne cependant pas. Merci beaucoup de pouvoir faire suite à ma demande afin d'obtenir cette compensation.

Bien cordialement,

Bonjour Soni,

Je comprends votre situation aussi, je vous invite à effectuer une réclamation via le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Indiquez votre référence de dossier et le nom associé à votre voyage.

Choisissez "voyage", puis "garantie voyage" et enfin "autres garanties".

Vous pourrez ainsi exposer votre situation.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page