Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Victor-Emmanuel
Victor-Emmanuel

Deux questions

Bonjour

1) J’ai acheté un billet aller retour avec ma réduction de carte jeune qui est valable jusqu’au 23 septembre. La date de mon aller est antérieure au 23 septembre mais la date du retour est postérieure au 23 septembre. Ma réduction est-elle valable pour le retour acheté avant le 23 septembre ou dois-je souscrire à une nouvelle carte jeune peu avant le 23 septembre ?

2) Un billet physique que je n’avais pas sollicité est arrivé à l’adresse de mes parents. Puis-je quand-même utiliser ma carte voyageur comme billet dématérialisé ou cette possibilité est-elle annulée du fait qu’un billet physique a été édité ?

Bien à vous.

Réponses

Bonjour,

1) Non, car votre carte jeune doit être en cours de validité le jour du voyage. Vous devrez renouveler votre carte jeune ou changer le billet retour au plein tarif si vous n'avez pas de voyages prévus à l'avenir et que cela se révèle plus économique.

2) C'est plutôt bizarre, car sur oui.sncf l'option e-billet est proposée par défaut, les 'autres modes de retrait' ne s'affichent que si vous les demandez expressément.

Quoi qu'il en soit, ce billet papier est indispensable pour voyager. Même si vous avez saisi votre numéro de carte voyageur à l'achat - et qu'il est donc repris sur le billet, comme ça n'est pas un e-billet il ne devrait pas être chargé sur votre carte.

Voir le haut de la page