Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Rémi
Rémi

Composter oui ou non ?

Bonjour,
Je suis un utilisateur régulier du train depuis des années. Bientôt je ne serai plus titulaire de la carte jeune et un évènement désagréable intervenu aujourd'hui risque bien de me retourner un peu plus de ce mode de transport.
J'ai échange mon billet le Havre-paris de 16h52 pour celui de 16h13 vers 15h15 en gare du Havre le dimanche 15 octobre 2019. C,'est un billet classique en carton, à composter donc. Or l' agent me dit clairement en me donnant mon nouveau ticket que je n'ai pas à le composter. Soit, l'échange intervenant une heure avant 'e départ du train finalement choisi, c' est peut-être comme avec les retraits en borne où le compostage est automatique. Je fais confiance à l'agent. Grave erreur. Dans le train on m'assure l'inverse et ça fait 20 euros d'amende. J'ai toujours été en règle et bien souvent me suis fait avoir par les errements du rer qui m'ont fait louper des trains sans possibilité de remboursement. Billet composte ou non. En outre j'estime la situation actuelle inutilement complexe. E billet = pas de compostage mais les autres oui. Quelle différence ? Mon billet n'aurait pas pu être réutilisé après le départ. Les usagers se retrouvent face à une réglementation plus complexe que nécessaire.
Rémi

Bonjour Rémi,

Le billet classique est une pièce comptable, c'est pourquoi il est nécessaire de le composter avant de monter dans le train.

Le e-billet n'en est pas une c'est d'ailleurs pourquoi il est possible de voyager sans.

Dans le futur seul le e-billet sera disponible.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page