Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Céline
Céline

Remboursement de commande - Opposition carte bancaire

Bonjour,

Après avoir fait opposition à ma carte bancaire et avoir lu les commentaires de clients n'ayant pas reçu le remboursement de leur commande annulée en raison de l'opposition faite à leur carte bancaire, j'ai contacté vos services par email et par téléphone pour qu'ils annulent eux même ma commande et qu'ils procèdent à son remboursement via mon RIB et non via la carte bancaire utilisée pour le paiement. Vos agents m'ont assuré à deux reprises que si je n'avais pas changé de compte bancaire, je pouvais annuler ma commande sans problème et qu'il n'y aurait aucun soucis pour le remboursement, ce dernier se faisant directement sur le compte bancaire sans passer par la carte utilisée.

Sceptique, j'ai néanmoins annulé ma commande mais quelques minutes plus tard, j'ai reçu un email de la part de la sncf m'indiquant: "Votre carte bancaire n° ############ a été créditée." Votre réponse était donc erronée et c'est bien la carte bancaire utilisée pour le paiement et non mon compte bancaire qui a été créditée, contrairement à ce que vos deux agents m'avaient indiqué. Comme je le craignais, le remboursement n'a pas pu être effectué. Je me retrouve donc dans la situation que je voulais éviter..

Je vous remercie de m'indiquer une adresse email sur laquelle je peux vous faire parvenir mon RIB afin que vous puissiez procéder au remboursement de ma commande.

Je dois par ailleurs annuler une autre commande, pourriez-vous l'annuler vous même afin d'empêcher le remboursement sur mon ancienne carte bancaire et d'éviter que le problème se pose à nouveau?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

CL

Bonjour Céline,

Rassurez-vous lorsque vous annulez un billet, vous êtes remboursée sur le compte bancaire lié à la carte bancaire même si celle - ci est en opposition.

Le délai de remboursement peut aller jusqu'à 21 jours selon si vous êtes en débit immédiat ou différé.

Je vous invite à patienter encore quelques jours.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page