Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

didier ghelfi
didier ghelfi

comment obtenir un bulletin d'irrégularité

mon véhicule a été "visité" sur l'auto-train entre Paris-Bercy (départ) et Marseille St-Charles (arrivée). J'ai immédiatement constaté le vol sans effraction et le service auto-train de Marseille m'a conseillé 2 actions à faire sans délai :

  • dépôt de plainte au poste de police de la gare de Marseille St-Charles
  • courrier détaillé au service clients SNCF à Arras avec originaux du billet d'auto-train et du dépôt de plainte.
  • Le service clients m'a répondu assez rapidement en m'indiquant que le dédommagement par la SNCF n'est pas possible car je n'ai pas souscrit l'assurance (qui ne m'a d'ailleurs pas été proposée)
    J'ai contacté le service assurance cartes VISA PREMIER, qui m'a "baladé" pendant un an, pour me demander finalement un bulletin d'irrégularité de la SNCF.
    Pas de réponse du service clients. J'ai donc écrit au médiateur qui me répond après plus d'un an de recontacter le service clients !
    A nouveau pas de réponse ! Nouvelle demande au médiateur... Cette fois, le service clients me réclame les pièces qu'il a déjà ... je lui envoie les copies.... Je rappelle que je ne demande pas d'argent, mais juste ce fameux bulletin d'irrégularité qui me permettra de faire valoir mes droits auprès de l'assurance cartes VISA PREMIER. L'affaire dure depuis bientôt 3 ans !!!

Aucune réponse

Voir le haut de la page