Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Clément c
Clément c

retard, TGV loupé suite au retard du TER, formulaire G30 ne marche pas

Bonjour, le 06/09/19 j'avais réservé un billet de train TER n°56630 au départ d'Auray pour rejoindre Rennes, ou j'avais une correspondance de 15 min pour prendre un TGV 8682 direction Paris Montparnasse.
Or ce TER était en retard de 25 minutes et j'ai loupé ma correspondance, j'ai donc pris le TGV suivant n°8730 au départ de Vannes.
Je suis donc arrivé à Montparnasse avec une heure de retard, à 19h09 au lieu de 18h09 initialement prévue.

J'ai rempli le formulaire G30 mais il est écrit que le train 56630 avait 0 minutes de retard à l'arrivée, ce qui est faux, d'autant plus qu'il nous avait été communiqué à la gare d'Auray qu'il ne desservait même plus Rennes vu son retard.
Comment puis-je obtenir remboursement partiel de mon billet vu le retard?

Bien cordialement

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Clément,

Très efficace pour les retards dits "simples", le bot G30 est inopérant pour les situations complexes. Je vous invite donc à adresser votre demande ici : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Dans les menus déroulants, choisissez Voyage > Garantie voyage > Autres garanties, puis expliquez votre situation en commentaire. Si vous avez subi un retard supérieur à 1h, vous pouvez demander votre compensation sous forme de virement. Dans ce cas joignez votre RIB au format PDF.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page