Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Jo
Jo

Facture TER

Bonjour,

En tant que professionnel, je voyage très régulièrement sur la ligne Nevers - Paris et depuis que cette ligne est devenue TER / REMI impossible d'imprimer un justificatif pour la comptabilité. Je vois déjà la réponse arriver : le billet est considéré comme pièce comptable. Comment je récupère le billet sachant que je fais tout avec l'application SNCF sur IPHONE et qu'il ne s'agit pas d'un billet au format papier, mais électronique dans l'appli ? Et forcément, impossible d'imprimer le billet depuis le site SNCF via mes commandes sur mon compte une fois le jour du voyage passé. Ce que je fais, j'imprime les mails, mais vous connaissez les comptables : un mail n'est pas un justificatif...
Je pense ne pas être le seul dans cette situation, est-ce que vous avez une solution mis à part l'éternel passage au guichet / borne ? Ou envisagez-vous une évolution de vos applications prochainement ? Ou de repasser cette ligne en intercité avec des prix plus bas que maintenant, la possibilité de cumuler des trajets avec la carte voyageur et d'imprimer les justificatifs :).

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Réponses

Laurent
Laurent

Bonjour,
la ligne est désormais gérée par votre Conseil Régional, qui décide de l'offre tarifaire et de la distribution des billets.SNCF applique les desiderata de la Région en ce sens. Je vous invite à contacter le service transports du Conseil Régional.
Vous pouvez aussi contacter le service relations clients via le lien suivant :
https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/contacts
Cordialement.

Voir le haut de la page